Les peintures de Juno

Publié le par Le Zouave

Juno, c'est cette petite bestiole de trois-mille six-cent vingt-cinq kilos qui s'est envolée il y a bientôt sept ans et qui aura terminé sa mission d'ici quatre ans, en 2021.

Juno tourne et tourne et tourne autour de Jupiter. Et elle prend des photos aussi.

Les peintures de Juno

Tous les cinquante-trois jours Juno nous envoie ces photos et la semaine dernière sont arrivées de magnifiques images.

Attention, ce ne sont pas des images brutes. Les photos prises par le vaisseau sont moins impressionnantes. Pour rendre justice à la plus grande planète du système solaire, la Nasa met à disposition toutes les données enregistrées par Juno. Des scientifiques et artistes, amateurs ou professionnels, peuvent ensuite donner vie à des images permettant de mieux comprendre de quoi est composée la planète.

La Nasa a justement mis en avant, ce vendredi 4 janvier, une nouvelle photo à couper le souffle de Jupiter. À partir de données récoltées par Juno, les deux scientifiques amateurs Gerald Eichstädt et Seàn Doran ont créé l'image ci-dessous, qui montre l'atmosphère tumultueuse de Jupiter.

 

Les peintures de Juno

Et parfois qu'on aimerait se perdre dans cette danse programmée, mathématique mais féérique. Même si ces couleurs là n'existent pas vraiment, on aimerait pouvoir y laisser glisser, y laisser tremper nos iris. Planètes de nos yeux.

Les peintures de Juno
Les peintures de Juno
Les peintures de Juno

Publié dans cinema - images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris 08/01/2018 18:37

Merci pour ces images magiques et magnifiques. Je ne sais pas pourquoi elles m'ont immédiatement fait penser aux cieux torturés de Van Gogh dans sa période Saint Rémy de Provence.

Le Zouave 08/01/2018 18:47

Moi aussi !!