Olivier Saladin & Bruno Lochet

Publié le par Le Zouave

Ces affinités-là remontent aux années quatre-vingt-dix et à la diffusion des Deschiens, pastille lunaire et humoristique sur Canal Plus.

Il y a des gens comme ça qui font partie de vous et que vous portez dans vos cœurs, toute une vie. François Morel est de ceux-là, comment ne pourrais-je pas lui faire une petite place en moi quand on est le neveu de Brassens et Devos ?

Chaque comédien qui faisait partie de la troupe de Deschamps et Makeïeff, nous éblouissait de talent. Rires et larmes à tous les étages. On peut facilement en isoler quatre ou cinq entre Morel, Yolande Moreau, Bruno Lochet, Olivier Saladin ou encore Philippe Duquesne. Et ce n'est pas un hasard si, en plus de Morel, deux d'entre eux ont fait l'objet d'articles ici (cliquez sur leurs noms ci-dessus, Moreau et Duquesne).

Il y a quelques mois, au fil de vidéos, je prenais des nouvelles de Bruno Lochet et Olivier Saladin. Je partage ici ces portraits de quinze minutes pour Lochet et de quatre minutes et quelques pour Saladin. Après ces années à revoir régulièrement des images de leur époque Deschiens, cela m'a vraiment fait plaisir et réchauffé le cœur de pouvoir découvrir une facette différente de ces deux-là. On les recroise bien sûr régulièrement au cinéma aussi.

Bruno Lochet

Bruno Lochet

Olivier Saladin

Olivier Saladin

Olivier Saladin & Bruno Lochet
Olivier Saladin & Bruno Lochet

Je ne vais pas vous laisser repartir sans un ou deux sketchs des Deschiens. Il y en a tellement, en voici deux que j'aime particulièrement. Le premier met en scène ces deux-là, que je viens d'évoquer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article