On ne va pas en faire un fromage mais...

Publié le par Maxime

... le petit Daniel est mort.


A 103 ans.




Bon.








Daniel Carasso, le fondateur de la marque Danone en France et le président d'honneur du groupe agroalimentaire, est décédé, dimanche 17 mai, à l'âge de 103 ans. C'est le père de Daniel Carasso, Isaac, qui avait créé en 1919 la marque Danone en Espagne, en lui donnant le surnom de son fils, "Danon" (Petit Daniel en catalan).

Dix ans plus tard, à 25 ans, Daniel Carasso introduisait la marque Danone en France, en créant la Société parisienne du yoghourt Danone, fort d'une spécialisation à l'Institut Pasteur sur les pratiques bactériologiques. "Lors du lancement, je ne me suis même pas rendu compte de la crise qui sévissait. J'étais plutôt occupé à chercher des crémeries pour vendre mes produits", racontait en avril Daniel Carasso, lors d'une conférence de presse organisée à Paris à l'occasion des 90 ans de Danone.

Sa société rencontre un vif succès grâce à ses inventions, comme les yaourts aromatisés, aux fruits, gélifiés et veloutés ou les fromages frais allégés. Elle prend un essor mondial après la fusion en 1973 avec le groupe BSN, dirigé alors par Antoine Riboud. Danone est actuellement numéro un mondial des produits laitiers frais et numéro deux de l'eau en bouteille, avec un chiffre d'affaires annuel d'un peu plus de 15 milliards d'euros.

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article