Au Royaume-Uni et en douceur

Publié le par le zouave

On devrait toutes et tous avoir honte du remue-ménage et de la perte de temps, d'argent et d'énergie gaspillés par ce faux débat sur le mariage pour les homosexuels. Le nom choisi pour la réforme lui confèrait déjà toute la timidité hollandienne. Appelons un chat, un chat bon sang.

Hier j'avais les yeux tournés vers la Manche (la mer pas la pièce de vêtement) et je respirais un grand bol d'air frais à la lecture de cette nouvelle :  Les députés britanniques se prononcent en faveur du mariage homosexuel.

Comment ? Les anglais acceptaient ce changement ?? Sans broncher ? Sans manifestations ? Non, pas tout à fait. Et, encore heureux, il est bien normal que chacun et chacune puisse exprimer son opinion. Mais il semblerait que cette marche de progrès ne fut qu'une formalité au pays du cheddar alors qu'en France, après des mois de blabla, la communauté homosexuelle française n'en ressort pas intacte. Attaque sur attaque, idioties sur misconceptions. Ce fut long et violent.

C'est donc avec surprise et bonheur que j'ai appris que la porte était maintenant ouverte au mariage homosexuel en Grande-Bretagne. Politiquement, la seule conséquence fut une division chez les conservateurs. Leur aile droite quoi, comme notre Copé à nous (ça me fait mal aux yeux d'écrire "à nous"). Vivement que le reste de l'Europe s'y mette !

Une pensée pour Brian qui est mort en 1967 alors que son homosexualité lui faisait toujours courir le risque... de finir en prison. Triste.

 

http://cdn2.spectator.co.uk/files/2012/12/56334069-600x394.jpg

 

Et pendant ce temps-là, en Russie...

 

Il y a vraiment des matins, des mois, des années, où je préférerais ne pas ouvrir les yeux. Heureusement qu'ici ou là se perdent quelques bonnes nouvelles. Mais, rassurons-nous, la France aura bientôt aussi droit à son bonheur. Elle est sur le bon chemin. Le droit chemin. Si, si, je l'ai lu dans les journaux ce matin : "Un Français sur trois adhère aux idées du FN, pas aux solutions". 

 

Bon allez, je vais me recoucher moi.

 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Big Dave 07/02/2013 11:43


haaaa. A quand le commentaire "j'ai un pote facho", au même titre que "j'ai un pote arabe, j'ai un pote homo,...". Le jour peut être ou le facho sera une minorité discriminée... un jour peut
être...


1 français sur 3 ca fait rêver hein ? Ca veut dire qu'on a tous un raciste dans notre famille, dans nos amis, et beaucoup dans les gens qu'on aime pas bien sûre ! Moi j'en connais, mais je
citerais pas de nom de peur de me faire tondre.


Est on un pays rétrogade et réac ? La réponse est dans la question of course...


Mais haut les coeur (après le haut de coeur), le progrès est en marche, jusqu'à la prochaine... marche.

le zouave 07/02/2013 17:20



Oui, on va se raccrocher à ça... hauts les coeurs !