C'est l'été en novembre.

Publié le par maxime

À Berlin, cela faisait quelques jours que ça nous pendait au nez.

Et puis Nicolas est venu passer son mercredi ici, nous laissant quelques traces d'automne dans notre été qui, tout faiblard, n'attendait que ça pour basculer en octobre. Hier soir, j'apprends par ma grand-mère que seulement onze petits degrés étaient attendus en Savoie aujourd'hui ! Brrr !

 

Et puis voilà que ce matin, 22 juillet 2011 (cela impressionne encore plus d'écrire et lire la date), je me lève en novembre. La pluie, le froid, un vent à renflouer les caisses des éoliennes des Cyclades. Je me suis dis que je prendrais quelques photos, forcément grises et trempées, sur le chemin ce matin. Voici des goutelettes pixelisées, bues il y a quelques heures.

 

Devant la maison, en attendant le tram...

IMAG0085

IMAG0086

IMAG0087

 

Le château d'eau (ça tombe bien) d'Ostkreuz.

IMAG0088

 

 

On aperçoit quand même la Fernsehturm mais pour combien de temps encore ?

IMAG0090

 

 

 

Ma bande-son ce matin : le dernier album de Beirut (délicieux et peut-être le meilleur !), du Brassens parce qu'il ne pleut que sur les cons et pour rester les oreilles bée (B), Bertrand Belin. Quelques chansons s'égrenant quand la pluie venait battre mon visage. En chemin. Comme des vagues à bonds.

 

 

 

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 22/07/2011 15:41



Ton titre serai plutôt Novembre en été non ? ou tu l'as fait exprès !


Ici pas génial non plus ! rené m'a dit qu'il se baignerai peut-êre cette après-midi .. mais ...


Dis donc, il y avait meilleur temps fin mai ! de trop bons souvenirs


Et Nicolas, tu n'as pas été le voir ? là, t'es pas sympa, le pauvre



maxime 22/07/2011 16:03



Oui, à force de me creuser la tête pour trouver une accroche originale, je me suis emmêlé les pinceaux. C'est novembre en été eut été mieux choisi !


Ah le joli mois de mai... oui il faisait beau et on a fabriqué des tas de bons souvenirs pour l'hiver (celui de décembre à février !). En parlant de saisons, c'est à s'y perdre, mais en principe,
on devrait avoir droit à un deuxième été cette année Claudia et moi. Austral !


Non, j'avais le choix entre rentrer tout nu sous la pluie en recevant des cailloux sur la tête ou bien passer la soirée avec Nicolas et Angela mais j'ai bien sûr choisi la première option ! Pas
folle la guêpe !