Chinois de vogue et folie souterraine !

Publié le par le zouave

Début décembre, nous nous étions aventurés un peu plus à l'Est.

Ce que je n'avais pas pris le temps de vous montrer, c'était notre gymnastique quotidienne pour rentrer dans le métro de la fameuse ligne 13 de Pékin. Pour vous donner une idée voici une vidéo mise en ligne sur le site du Nouvel Obs.

 

 

Je vous rassure quand même, à 7h30 nous dormions encore grâce ou à cause du décalage d'ovaires.

 

La ligne 13 est ci-dessous en orange.

 

http://www.thechinaguide.com/subway/beijingmetro.jpg

 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Big Dave 26/07/2013 08:32


heu...


je me rapelle qu'il y a 10 ans maintenant je voyais des chinois dans les champs qui n'avaient pas d'animaux de traction. La femme tirait la charrue et l'homme faisait contrepoids. A ce moment là
les femmes de tout âge venait sur mon chantier pour remuer des mètres cube de terre à la journée et tout ça pour un euro par jour. Elles trouvaient ça moins dur et mieux payé que les champs.


Non il ne sont pas prêt à crever pour aller bosser, je dirais plutôt qu'ils sont prêts à aller affronter l'enfer plutôt que de crever.


Ainsi va le monde, le capitalisme romain à laissé place au capitalisme médiéval qui a laissé place au capitalisme moderne, chacun ayant un degré de raffinement supplémentaire dans l'exploitation
de l'homme par l'homme.


Après en effet ce type de système ne se cautionne pas. Il se subit.

le zouave 26/07/2013 09:48



Je pense que ton avis n'est pas si éloigné que ce que voulait exprimer Joachim. Il l'a dit vite, comme on dit le dégoût je pense. Peut-être je me trompe ?


J'aime bien (oui, je suis maso), quand tu évoques cette succession de capitalismes et leur degré de raffinement (gulp !). On est bien d'accord, ça se subit... ou pas (#revolution)  !



joachim 25/07/2013 22:39


L'humanité en marche. Ces gens sont prêts à mourir pour aller bosser. Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne plus cautionner tout ce bordel.

le zouave 26/07/2013 07:28



Tu es tout excusé...



Big Dave 25/07/2013 11:46


la joie des transports en commun... si tu regarde la ligne 13 de Paris aux heures de pointes tu n'en es pas loin. La ligne dessert la Seine Saint Denis... une vraie fourmilière aussi. Sauf que la
RATP ne place pas des agents pour aider les gens à se plier en 4, tu te plie en 8 tout seul...



le zouave 25/07/2013 11:55



Wouah la vache... C'est bien, ça fait transport en commun ET kiné en même temps.


Faut être souple quoi.