De 7 à 77 ans !

Publié le par le zouave

À bientôt 35 ans, je suis tout juste à mi-parcours. Vite, un Tintin, pour oublier la mort !

 

Je me souviens d'un été (1988 ou 1990) où j'avais trouvé dans une petite boutique blindée de milliers de livres, ce qui me semblait alors être mon Trésor de Rackham le Rouge, mon Sceptre d'Ottokar, mon Oreille cassée. Avec la complicité de mon oncle Claude, nous avions mis la main sur un exemplaire de  Tintin au pays des Soviets

Je sais maintenant que ce que je croyais rare n'était qu'une réédition qu'on allait, au fil du temps, trouver de plus en plus facilement. Mais je n'oublierai jamais cette joie quand, au milieu des Bob Morane, nos regards s'étaient posés sur cette tranche en tissu bleu.

http://kis90bd.free.fr/Couvertures/tintin_01.jpg

 

 

 

Vous devez avoir la tête comme ça entre Spielberg, Jackson et Hergé mais j'avais vraiment envie de partager l'animation ci-dessous avec vous. Formidable hommage à l'oeuvre de Hergé qui complie en fines allusions tous les albums et autant d'aventures du reporter (qu'on ne voit jamais faire son boulot !) du Petit Vingtième.

 

 

 

Je dédie ce maigre article au Lotus Bleu et à sa couverture rouge. À l'écharpe jaune de Tchang et au Yéti qui habitent pour toujours l'éternité des pages blanches de Tintin au Tibet.

http://kis90bd.free.fr/les_zamignoufs/pages/dvd/tintin/details/dvd_tintin_02_01.jpg

Publié dans cinema - images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La mi 29/10/2011 15:41



J'aime bien les" grondins" de Milou sur la dernière image. Si vous ignorez encore ce que "faire les grondins" veut dire, vous n'avez qu'à regarder...


Lu dans la presse easyjet ce matin , à l'intention des anglophonnes:" Tintin, pronounce Tantan", essayez voir, c'est drôle et c'est pas vraiment lui!


Pour moi Tintin reste associé aux lectures de mon petit frère Luc et aux grands frères et 2 soeurs qui en profitaient aussi.


Hier, en traversant les Highlands en train , on a bien cru voir l'Ile Mystèrieuse... et Tintin était en vitrine, en kilt dans les magasins d'Edinburgh, super séjour en Ecosse dailleurs, je te
raconterai...



le zouave 29/10/2011 17:53



Oui les grondins !!


Merci de partager ces souvenirs entre jeunesse et présent, entre Savoie et Écosse.



marie 26/10/2011 16:55



j’étais étonnée que tu ne te sois pas encore manifesté sur TINTIN
!


 



le zouave 26/10/2011 17:16



Bachi-bouzouk de tonnerre de Brest ! Mais il le fallait bien !


Et puis cette vidéo est tellement bien foutue !