Le Signal perdu de la Démocratie (pour Erin)

Publié le par le zouave

Le Signal perdu de la Démocratie, c'est le titre d'un documentaire en cours de réalisation que j'aurais voulu ajouter à mon dernier article en date sur la situation en Grèce. Mais finalement je poste ici cette vidéo qui en présente la génèse.

Pour le futur, pour le combat, pour la petite Erin qui est née cette nuit à Grenoble d'un père français et d'une mère grecque. L'Europe en petits chaussons de bébé. Pour une Europe qu'on aime. Éperdumment, à la folie. Pour qu'Erin puisse grandir et vivre sa vie dans le bonheur et la paix d'une Europe sociale.

 

 

 

Notre réponse à l’autoritarisme, c’est la créativité

La décision sans précédent du gouvernement de fermer ERT, et la manière dont il l’a fait, nous ont choqués. Moi-même, ainsi que mes collaborateurs, journalistes et techniciens, nous nous sommes rendus au siège de ERT dès le premier moment. Tous les jours, nous filmons tout ce que nous voyons. Nous avons donc monté rapidement ces 9 minutes, pour que tous ces événements qui ont eu lieu le premier jour ne s’effacent pas de nos mémoires. C'est notre façon de réagir. Nous continuerons tant que nous le pourrons.

Cette séquence est un premier montage d’un extrait du documentaire long-métrage que nous tournons depuis le début de la crise, au cours des trois dernières années. Il s'appelle “ AGORÁ – De la Démocratie aux marchés”, et il s'agit d'une coproduction internationale de plusieurs grandes chaînes de télévision. AGORÁ sera prêt en avril 2014.

Salutations

Yorgos Avgeropoulos

Créateur de la série des documentaires Exandas

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 27/06/2013 19:25


Merci Mathilde!

le zouave 28/06/2013 10:26



Non mais vous avez fini d'utiliser les commentaires du blog pour communiquer entre vous ?!
C'est fou ça ! 

Je sais que vous allez être bien pris ces prochains temps Fred mais faites-vous une bouffe sur Grenoble ou Chambéry tous les quatre (cinq, six). 
Sérieusement, on pourrait se fair eun truc ensemble entre le 23 décembre et le 5 janvier vu qu'on penserester dans la région tout ce temps-là en fin d'année. On veut voir la petite Erin aussi ! À
suivre... 



Mathilde 27/06/2013 18:14


Bienvenue à la petite Erin!! et une grosse bise à ses parents.

Fred 27/06/2013 14:38


Merci Max!

le zouave 27/06/2013 14:45



Normal.