Menu
Les images dans le vent

Les images dans le vent

Je vous avais prévenus !

Je comptais bien vous parler d'images ou, devrais-je dire, vous montrer des images. Même la pipelette que je suis sait que devant une image, mieux que de la commenter, il faut laisser promener ses yeux et, comme pour tant de choses, laisser battre son coeur.

 

Je viens d'apprendre que j'avais perdu plus de 1400 photos prises pendant mon séjour en Argentine. Soit presque toutes les photos prises là-bas. Toutes les photographies et petits films faits à Iguazú. J'ai le moral dans les chaussettes, autant vous le dire. 

Pour me changer les idées, voici quelques chouettes galeries d'images que j'avais mises de côté il y a un certain temps. Je commence par les plus récentes toutes deux sur le site du Boston Globe.

Vous accéderez aux photographies en cliquant sur celles postées ci-dessous.

 

50 images respirant la nature

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/natural_world_2011/bp8.jpg

 

 

Sans un toit, autour du monde

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/homelesslry/bp2.jpg

 

 

 

Je vous propose ensuite deux séries qui sont de véritables coups de coeur.

Le premier est une série de portraits et un travail de recherche photographique sur les ressemblances génétiques entre les membres de la même famille. Une idée du photographe Ulric Collette avec des moitiés de visages entre frères, soeurs, parents et enfants. A découvrir en cliquant sur le montage ci-dessous.

http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2011/08/ulriccollette08-550x548.jpg

Père & fils

 

La seconde série de photos est en train de faire des émules sur internet. Je vous en laisse deviner le principe en cliquant ci-dessous. C'est Irina Werning qui s'y colle avec un certain succès ! 

http://irinawerning.com/files/gimgs/20_viejos-web.jpg

My parents in 1970 2010, Buenos Aires

 

 

 

Et enfin je conclus pour aujourd'hui et retourne à mon chagrin avec cette série de photos présentant les humains comme des objets dans divers lieux extérieurs. Un concept étonnant et une belle mise en scène du photographe alllemand Frauke Thielking. À découvrir en images en cliquant ci-dessous.

http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2011/09/hum6-550x550.jpg