Nuit spéciale 20 ans de pop moderne

Publié le par maxime

Merci à Fred pour ce petit voyage dans le temps. Petit car il nous ramène aux années quatre-vingt-dix.

France Musique propose une nuit consacrée à cette pop moderne donc. Indiscutable berceau de la pop, le Royaume Uni a vu déferler une nouvelle vague pop au milieu des années 90, la « brit pop ». Paradoxes d’un mouvement fourre-tout qui a occupé les colonnes de la presse et les classements des hit-parades en recyclant à l’infini des formes du passé. Avec ou sans effet de loupe médiatique, la pop anglaise n’a jamais cessé d’être portée par des artistes et des disques excitants. Retour sur une pluie d’étoiles filantes (Elastica, Contempo), quelques valeurs sûres (Blur) et des éternels maudits (Denim).

 

Et moi j'étais français, je pesais quinze ou dix-sept kilos de moins, j'étais amoureux ou bien je le tombais. Grenoblois et puis bientôt plus qu'un souvenir que je convoque encore de temps en temps. Comme lorsque j'entends "There's No Other Way" ou "Wake Up !" ou encore tant et tant de chansons qui rentraient dans nos têtes. Et qui par magie transperçaient nos coeurs de toute leur insignifiance.

 

Par ici pour la première partie !

 

 

 

nuit pop moderne

 

 

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la Mi 30/11/2010 23:24



D'illustres inconnus pour ta vieille tante qui les écoute en regardant tomber la neige tout doucement, mais sûrement, dehors.


"Ca neige velu" comme on disait à l'internat...



maxime 01/12/2010 07:09



De redoutables chutes de neige jonchent le sol alors ??


Ici il a fait trop froid pour neiger, on attend -11 aujourd'hui ou demain en pleine journée. Il fait -10 là. Brrrrr !