Quelques heures de Printemps

Publié le par le zouave

Ce n'est vraiment pas un sujet joyeux mais je verrai ce film un jour. C'est le sujet difficile de la fin de vie maîtrisée et c'est quelque chose à affronter, à discuter, les yeux dans les yeux.

À voir avec  Amour de Michael Haneke ? Plus dure sera la chute.

 

 

 

Quelques heures de Printemps est film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Hélène Vincent et Emmanuelle Seigner.

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Une cohabitation forcée qui va faire ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Pendant ces quelques derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?

 

Quelques heures de Printemps est sorti en France le 19 septembre 2012.

Publié dans cinema - images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathieu 19/11/2012 23:37


En fait, même en règle générale, vous allez dans quel ciné à Berlin pour voir des films francais si possible pas trop longtemps après qu'ils soient sortis en France? Merci pour vos conseils!!

le zouave 20/11/2012 22:08



Bonjour Mathieu, 


Merci pour ton message.


Écoute je suis bien embêté car il n'y a pas de cinéma mieux placé que les autres même si je dois quand même bien citer le Cinéma Paris juste en dessous de l'Institut Français.


 


Et vu que le hasard des dates fait bien les choses, figure toi que c'est très bientôt... LA SEMAINE DU CINÉMA FRANÇAIS DE BERLIN 2012. Elle est pas belle la vie ?


Bon malheureusement ceci a ces limites, en effet point de "Quelques heures de Printemps" à l'horizon mais tout de même une chouette liste de films au programme. Si jamais tu as des nouvelles d'une sortie du film de Stéphane Brizé, fais moi
signe !


 


Amicalement.



Mathieu 19/11/2012 23:34


Salut, quelqu'un sait où on peut voir ce film sur Berlin?? C'est sûrement pas pour tout de suite, non? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur! Merci

Chris 24/09/2012 14:30


Oui, le sujet m'a accrochée; on ne choisit pas où et quand venir au monde. On peut, peut être, choisir quand et comment le quitter quand on est atteint d'une maladie incurable. Sujet difficile;
c'est pourquoi il est bon d'en parler.

le zouave 24/09/2012 15:39



Tu dis parfaitement ce que je voulais dire. C'est ça, oui.



marie 24/09/2012 08:32


j'ai vu des extraits, il a l'air d'être dur, mais superbe, à voir effectivement .

le zouave 24/09/2012 10:36



Oui dur !