Saint Patrick, buvez pour nous !

Publié le par maxime

Je ne vais pas m'emmerder mais alors... pas du tout.

Voici ci-dessous, le message que j'avais posté il y a exactement trois-cent soixante-cinq jours. Chaque mot résonne vrai et le restera.

 

 

 

 

 

Entre le 17 mars 2009 et le 17 mars 2010, la nostalgie est venue doucement s'affaler sur moi. Oh pas la grosse bouffée d'Eire triste, juste le petit clin d'oeil qui pince à peine le coeur. Quand je vois les rues de Dublin... mes rues de Dublin. Mes rues de mon Dublin. Mes rues de mon Dublin à moi

Je m'y revois.


Joyeuse Saint Patrick donc à tous les irlandais, tous les irlandophiles. Une pensée particulière pour les anciens dublinois, comme Claudia et moi. On les compte par milliers de par le monde. En espérant aussi des jours meilleurs pour cette île émeraude.



Samedi soir typique autour de Temple Bar. 
Au son des Thin Lizzy et de leur reprise du traditionnel "Whiskey In The Jar".



 


 

 

 

 

 

 

Je rajoute simplement qu'en 2011, la nostalgie est toujours là. Et comment serait-elle enfuie ? Je savais déjà, en 2008, que j'allais ressentir ces bouffées vertes de mélancolie et de joie qui font la force de ce beau pays. Un an après on ne peut pas dire que "les jours meilleurs" sont arrivés mais ils viendront. Évidemment.

Je rajoute aussi cette version en public, enregistrée en 1969 au Royal Albert Hall par les Dubliners.

 

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La mi 17/03/2011 13:20



Happy St Patrick's day à tous les irlandais et les irlandais de coeur, en leur souhaitant le meilleur, parce qu'ils le valent bien!



maxime 17/03/2011 15:56



Oh oui !



Seb 17/03/2011 12:53



et m..... je me suis planté dans l'orthographe du mot le plus important de la langue irlandaise...


Shame on me...



maxime 17/03/2011 15:56



Oh il reste encore celui-là pour te rattrapper, no worries : póg mo thóin.



Seb 17/03/2011 12:28



Slante! à tous les ex-dublinois...  en souvenir des pintes et autres whiskeys sur o'Connell, o corner stone, au voodoo, au...


Merde... j'ai la larme à l'oeil maintenant...


Seb, nostalgique aussi



maxime 17/03/2011 12:50



Sláinte à toi aussi Seb ! On fera notre Saint Patrick en juin et même sans Guinness on fêtera tout ca en beauté.



Marie 17/03/2011 08:58



Aller, tu boiras bien une petite Guiness quelque part ... en fermant les yeux, tu t'imagineras tout en haut accoudé au comptoir  surplombant Dublin ......ou changeant ton prénom pour faire
le test du Whisky .... usurpateur !!!


Bonne St Patrick tout de même



maxime 17/03/2011 10:17



Tu ne crois pas si bien dire !


Ce soir à 18h30, rendez-vous avec quelques ex-dublinois, tous berlinois au pub irlandais pour une "session". Ce sera en musique, en Guinness, sans pseudonyme (c'était pour que Francis ait un
diplôme Jameson à son nom, je me suis sacrifié sur ce coup là !) et avec une grosse pensée pour tout le peuple japonais.


Á lire par ailleurs, ce magnifique texte de Didier Pobel avec qui j'ai eu la chance de refaire le monde hier soir dans un bar de Berlin : Les larmes de Tokyo.