Trompons la mort !

Publié le par maxime

Vous avez certainement entendu parler de  Troy Davis.

Cet américain de 42 ans (aura-t-il 43 ans le 09 octobre prochain ?) est emprisonné et condamné à mort à la prison de Jackson (Géorgie) depuis août 1991 pour le meurtre d'un policier, commis dans la nuit du 19 août 1989 à Savannah (Géorgie). Sa culpabilité a été, depuis son procès, largement remise en question et plusieurs soutiens ont été émis par de nombreuses personnalités et organisations internationales, mais sans qu'aucun des recours n'aboutisse.

Le 14 octobre 2008, la Cour suprême des États-Unis a refusé d'entendre le cas Davis à des fins de jurisprudence nationale. Son exécution avait été suspendue le 24 octobre 2008 par la Cour d'appel des États-Unis. Une nouvelle date d'exécution a été fixée pour le 21 septembre 2011.

 

http://emilylhauserinmyhead.files.wordpress.com/2011/09/troy-davis-suit.jpg

 

 

Ce soir, il sera encore trop tard si rien n'est fait. Il faut que cesse ces actes qui n'ont plus lieu d'être dans une grande démocratie.

 

Il y a quelques jours que je voulais en parler, notamment en faisant le cruel parallèle avec les trente ans de la fin de cette atrocité en France. Robert Badinter : « La peine de mort est vouée à disparaître de toutes les justices du monde ».

 

Le blog T'as vu ma plume en parle bien mieux que je n'aurais pu le faire. Je vous invite à lire ce superbe article :  Le cas Troy Davis - Piqûre de rappel sur la peine de mort....

 

En savoir plus sur son cas et agir : http://www.amnesty.fr/troy-davis

 

 

La vidéo ci-dessous a été réalisée par  Amnesty international.

 

 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article