Chansons de Liebe et amour des Lieder

Publié le par Le Zouave

Une fois de plus la fine équipe de Karambolage sur arte nous a concocté un joli moment plein d'humour et de clin d'oeil entre les deux pays, Allemagne et France.

Chansons de Liebe et amour des Lieder

Cette fois ce sont les chansons qui sont au menu du jour ou à la Tageskarte.

Le principe est simple : Karambolage pousse la chansonnette. L'émission a demandé à des Français de chanter une chanson allemande et à des Allemands de chanter une chanson française.
.

On retiendra que Frère Jacques fait joliment écho au Bruder Jakob en allemand. Edith répond à Marlène et Joe Dassin rejoint Desireless au panthéon de la chanson française.

Tenez en parlant de Joe Dassin que j'aime beaucoup, je viens de tomber sur ce bel ovni. J'espère que vous apprécierez autant que moi cette vidéo qui illustre une des plus jolie chanson de rupture du monde entier et de mon dentier aussi.

Petit clin d'oeil et excuse pour la publier ici : elle a été réalisée avec énormément de talent... ici, à Berlin.

Bravo à son auteur, Jean Amoris.

Elle est pas belle la vie en chansons ?

Chansons de Liebe et amour des Lieder

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dieter Kaiser 27/11/2014 22:51

J'ai beaucoup apprécié cet article qui marie la chanson au Lied. C'est ce qui me passionne depuis des années. C'est pour cela que j'ai créé le site de la chanson française en langue allemande en 2011 sous www.deutsche-chanson-texte.de avec plus de 150 titres. Il a passé largement le demi million de visites mi-novembre 2014 avec 525.000. Cela prouve l'intérêt réciproque pour la chanson et le Lied. Nos ancêtres, troubadours ou trouvères allemands, tels que Walther von der Vogelweide et von Wolkenstein avaient déjà été inspirés par leurs collègues français de l'époque. De même on retrouve dans les Lieder d'un Reinhard Mey des idées de chansons de Georges Brassens, de Brel ou d'Yves Duteil. J'en conclue: Continuez dans cette direction du mariage musical franco-allemand.

Le Zouave 28/11/2014 11:06

Merci pour ce nouveau message Dieter, c'est toujours un plaisir de vous lire et d'en apprendre sur ces passerelles entre nos deux pays.

Michel 27/06/2014 02:13

Excellent article !

Le Zouave 28/06/2014 09:08

Merci Michel.
Je n'ai pas beaucoup de mérite sur ce coup là.