Livres et histoires, je vous aime !

Publié le par Le Zouave

Livres et histoires, je vous aime !

Comme je vous le disais le mois dernier, ce 22 août est le moment idéal pour hurler notre amour des livres à la face du monde. Non pas que cela soit interdit les autres jours de l'année, mais l'écrivain Neil Jomunsi a eu la belle idée de cette célébration de l'amour des livres (papier ou numérique) : le Ray's Day.

Aujourd'hui, de par le monde (je pense surtout à la France et à Berlin pour cette première année), quelques évènements ont lieu. Toujours sur le site du Ray's Day, vous trouverez une liste non-exhaustive :

Modestement, j'ai eu envie d'y participer en proposant la lecture d'un bouquin. Le temps aidant mais aussi la plus grande facilité de créer une vidéo de dix minutes plutôt que d'une heure, je m'orientais vers la lecture non pas d'un livre en entier, aussi court soit-il, mais simplement d'un chapitre.

J'adore cette expression alors je m'en pourlèche le clavier d'avance, je jetai mon dévolu sur un coup de cœur : Tistou les pouces verts de Maurice Druon. Une fois le dévolu jeté, les idées arrivèrent au fil d'une conversation téléphonique avec une amie. Le résultat est la vidéo ci-dessous, je la fais suivre du chapitre en question pour celles ou ceux qui voudraient lire d'elles ou d'eux-mêmes.

Ce ne sera pas inutile puisque à mon grand regret, la qualité sonore n'est parfois pas au rendez-vous. Il faut dire qu'on a presque tout filmé en une seule prise, aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur.

Une fois la vidéo lancée, pensez à choisir la plus haute qualité en cliquant sur la petite roue dentée !

Livres et histoires, je vous aime !
Livres et histoires, je vous aime !
Livres et histoires, je vous aime !
Livres et histoires, je vous aime !
Livres et histoires, je vous aime !
Livres et histoires, je vous aime !
Livres et histoires, je vous aime !

Et vous... qu'allez vous faire ou lire aujourd'hui ?

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christiane 22/08/2014 14:46

C'est un petit opus : "Le sourire du Tao" de Laurence Durrell". Je le relis au moins une fois par an.
Pourquoi ? Pas parce que c'est le chef d'oeuvre absolu de la littérature mondiale; pas parce qu'il est très connu; non; simplement, sa lecture me procure du plaisir et du bien-être ; ses références culturelles me parlent et m'ont conduite au lac d'Orta. Je vous le "passe" à toi, à Nadja, à Claudia etc... J'ai bien aimé ta participation au Ray's Day.

Le Zouave 22/08/2014 15:28

Oh merci, merci, merci !
Encore de belels choses à se mettre sous les yeux. Je veux bien que tu me le "passes" à l'occasion Christiane. Et merci pour ton compliment, ce ne fut (presque) que du plaisir à réaliser.

Nadja 22/08/2014 11:56

Merci pour cette lecture d'un livre que tu m'as transmis un jour comme un viatique. La transmission, la vraie.
Que lire aujourd'hui ? "Le Royaume" d'Emmanuel Carrère ! Ou relire comme je le fais une fois ou deux par an à voix haute depuis la lettre à la mère qui clôt "Un roman russe". Bouleversant.

Le Zouave 22/08/2014 12:28

Merci pour ton message Nadja.
Oh toi tu vas encore me donner de nouvelles idées de lecture. Je vais me renseigner sur ce "Royaume", tiens.