Menu
J'ai oublié de me souvenir d'oublier

J'ai oublié de me souvenir d'oublier

Tout commence un lendemain de fête, débarque alors votre grand-mère à l’improviste. Quoi d'autre ? Elle va être sous votre responsabilité pendant les 72 prochaines heures... avec son chat ! Et son début d’Alzheimer !

Cela fait beaucoup, non ?

Avec beaucoup d'humour et de simplicité c'est le thème de la maladie d'alzheimer qui est abordé dans cette petite suite d'épisodes visibles sur internet.
C'est un regard osé mais touchant sur cette maladie, reine des quiproquos parfois drôles, parfois source de malaises.

J'ai oublié de me souvenir d'oublier

Et Libération qui titre carrément que Les webséries ont enfin un chef-d’œuvre ne dira pas le contraire.

Michaelle en sacrament, produite avec l’aide et l’accompagnement du Fonds TV5 Quebec pour la création numérique, est une websérie qui confronte, une grand-mère, sa petite fille et une maladie dont on murmure le nom comme l’on évoquerait une malédiction, le temps d’un week-end et au cours de cinq petits épisodes qui durent à peine une poignée de minutes. Deux générations dos à dos et face à l’Alzheimer en moins d’une demi-heure, c’était sans doute le sujet le plus casse-gueule du moment. Il fallait de l’audace pour s’y lancer, du courage pour le produire, beaucoup de talents pour le porter et, forcément, du génie pour le réaliser.

J'ai oublié de me souvenir d'oublier

Il y a seulement cinq épisodes qui font chacun entre trois et quatre minutes. Ils sont certainement disponibles sur YouTube mais pourquoi ne pas les regarder sur le site officiel ?