The Great Gig In The Sky

Publié le par Le Zouave

The Great Gig In The Sky

Quelle fête ce soir là-haut !

The Great Gig In The Sky, à deux d'abord. Avec tous vos disques vinyls étalés sur les nuages. Et puis ensuite... ensuite l'éternité.

Peut-être qu'un jour je remettrai ma tête sur les genoux de ma maman. Mon corps à moitié sous la table basse et le sien assis sur le tapis. Il est minuit passé, il est 1982. Nous avons mangé une fondue et j'ai réussi à fuir le chartreux qui me terrorisait. Ma calebasse est pleine de sommeil et au-dessus de moi j'entends les Floyds ou les Who tourner, tourner, tourner.

Heaven sent the promised land
Looks alright from where I stand
Cause I'm the man on the outside looking in


Waiting on the first step
Show where the key is kept
Point me down the right line because it's time


To let me in from the cold
Turn my lead into gold
Cause there's chill wind blowing in my soul
And I think I'm growing old

J'avais commencé à écrire quelque chose au mois de juillet dernier. Il faudra que je termine cette histoire pour la partager. Cela parlait d'un trente-trois tours justement. Qui avait disparu de ma collection, ou du moins je le croyais. Le disque s'était simplement caché dans un coin de ma mémoire. Et il est revenu comme un vieil ami un jour de juillet 2015. C'est aussi une histoire de transplantation cardiaque et d'amitié. Promis, je finirai de rédiger ça un jour. C'est en cours.

C'est bizarre de voir un géant (pas des Flandres) tomber. Comme un vieil immeuble qu'on fait exploser. Un cœur qui bat trop fort. C'est encore un petit bout de moi qui s'en va. Je laisse encore filer entre mes doigts des souvenirs que je n'ai pas mais que lui avait en pagaille. Le meilleur ami de mon père.

Il me reste les disques et la musique.

The Great Gig In The Sky

And I am not frightened of dying. Any time will do; I don't mind. Why should I be frightened of dying? There's no reason for it—you've gotta go sometime.

Paroles parlées dans la chanson The Great Gig In The Sky (1973)

Publié dans écrits, perso, musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 12/02/2016 08:56

Je suis certaine que Francis était là pour l'accueillir.
Je me souviens d'une super fondue à Rives .... je te raconterais !

Le Zouave 15/02/2016 08:48

Tu me raconteras, oui !