Pan !

Publié le par Le Zouave

Pan !

Oui, je continue ma série animalière.

Quand les humains me désespèrent, je me perds à regarder nos amis velus ou à plumes.

 

C'est malheureux car j'ai le sentiment (erroné ?) d'être dans la minorité des chanceux ayant non seulement des convictions politiques mais qui en plus ont un projet pour lequel voter en avril prochain. Mais le petit confort de certains et le manque d'audace majoritaire vont encore gagner. C'est bien, on pourra encore se donner bonne conscience ces prochaines années en critiquant le pouvoir en place et en se disant comme c'est triste toute cette pauvreté. On rejettera encore la colère des uns contre le vote des autres.

Le besoin de plus de solidarité, d'un nouveau rapport à notre environnement et le repli sur soi seront renvoyés dos à dos par l'assurance sans saveur que notre voiture roulera toujours.

Que de tristesse, que d'occasions manquées. C'est à se tirer une balle. Pan.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Big Dave 27/02/2017 16:01

Quand on voit que malgré les casseroles la couleur bleu marine n'arrive pas à déteindre, c'est que le fond des âmes est maculé de tâches brunes. Quand on voit que le discours clairement antidémocratique de la blonde au talon aiguille noir (attaque en règle contre la séparation des pouvoirs, dénigrement de la liberté de la presse, menaces à peine voilées contre les fonctionnaires qui interviendraient contre les intérêts du FN,...) est applaudi par une foule de demeurés complotistes (et je pèse mes mots), quand on voit des femmes saluer des programmes rétrogrades qui visent à réduire leur droits à ce qu'ils étaient avant l'ère satanique des soixanthuitards, quand on voit qu'une frange non négligeable de nos compatriotes (famille incluse) veut en finir avec l'ouverture au monde (si ça ne leur rapporte rien de palpable c'est inutile), quand on voit que l'un des favoris à la présidentielle française préfère un travailleur pauvre à un chômeur modeste (comme ça il pourra se vanter d'avoir réduit le chômage, mais évitera de dire qu'il aura fait exploser les inégalités sociales), quand on voit qu'à droite les mecs te disent que tant que c'est légal ils peuvent te plumer, et qu'à gauche les égos priment sur les légos... bref quand on voit tout ça, on a envie de partir loin loin loin, au fin fond des steppes dans une yourte à bouffer du lait de jument caillé plutôt que de se farcir tous ces idiots.
Économise ta balle va, t'inquiète pas ce sont eux qui la tireront...

Le Zouave 02/03/2017 12:19

Je constate qu'on est aussi déprimé et dégoûté l'un que l'autre.
Je suis le programme de Macron là... c'est affligeant. Monstrueux.