Le début de la fin ?

Publié le par Le Zouave

Je suis tombé sur cet article aujourd'hui que je vous traduis dans les grandes lignes.

Les Beatles vont voir leur musique stockée dans un coffre-fort apocalyptique qui vise à sécuriser leurs enregistrements pour les mille prochaines années.
La chambre forte, qui sera installée sur une île entre la Norvège et le pôle Nord, tentera d'utiliser un "stockage numérique à l'épreuve du temps" pour protéger les enregistrements musicaux pour les siècles à venir.

Selon Billboard Magzine, parmi les autres artistes qui bénéficieront de cette chambre forte résistante aux catastrophes naturelles et nucléaires, on trouve des musiciens aborigènes australiens.

Elire Management Group, la société à l'origine du coffre-fort, prévoit qu'il soit "construit pour résister au type d'impulsions électromagnétiques extrêmes qui pourraient résulter d'une explosion nucléaire, et qui pourraient endommager de façon permanente les équipements électroniques et les fichiers numériques".
Leur objectif est de sélectionner la musique "la plus précieuse et la plus aimée" du monde entier.
Il est également prévu que les auditeurs puissent accéder aux archives musicales.

La musique des Beatles sera stockée dans un coffre à l'épreuve des bombes.

The Independent

Sans doute plutôt la fin du début ?

Déjà en 1969, quand les Beatles approchaient de la fin de leur courte carrière discographique, certains avaient malheureusement tout compris.

 

Alors, qu'est ce qui nous tombera sur la gueule ? Du nucléaire, des catastrophes dites "naturelles", une dispute entre adultes qui se connaissent mais ne se massacrent pas ?

À suivre dans notre prochain épisode de "How to fuck the world up in 100 years."

En attendant, plutôt que les Beatles, aujourd'hui ce sont les barbus de Houston que j'écoute. Et à fond s'il vous plaît ! J'espère qu'ils auront droit au bunker ceux-là aussi. Non mais.

Et joyeux jour du dépassement !

 

Publié dans ainsi valse la vie, musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 29/07/2021 17:20

Et oui...