Menu
Chants de Noël... au stade !

Chants de Noël... au stade !

Chants de Noël... au stade !
Chants de Noël... au stade !

À Noël 2003, le FC Union était avant-avant dernier du classement de la deuxième Ligue allemande. Jan Glinker n'avait que 18 ans, Steffen Baumgart jouait en attaque.

Torsten et TeeCee, deux supporters du club, ont alors rencontré d'autres supporters près du stade pour chanter des chants de Noël et boire un verre. Et pour embrasser leurs vieux amis. Parce que c'est ce que font les amis dans les moments difficiles.

Ils l'ont fait encore et encore. D'autres amis se sont joints à eux. Et dix ans plus tard, en 2013, ils étaient 89.

Aujourd'hui, le FC Union est en Bundesliga 1 (la Première ligue) et le Weinachtssingen est devenu une grande tradition. Ce soir, ils seront 28 000 à chanter des chants de Noël, à boire un verre, à embrasser leurs vieux amis, car c'est ce que font les amis dans les meilleurs moments.

La tradition continue car le club se souvient des moments comme ceux de l'hiver 2003. Alors, même si TeeCee ne sera pas là ce soir, il sera dans les pensées de beaucoup de supporters. Comme tous ceux que le club a perdus en chemin. C'est un des messages que le club communique régulièrement : nous savons que si le succès est éphémère, l'amour est plus fort. Eisern !