Menu
Stand by me !

Stand by me !

Hier j'ai reçu de la part d'un ami cette superbe vidéo. Un enregistrement de la chanson "Stand By Me" qui est une de celles que je chérie le plus et qui fait partie de mon... catalogue de titres avec lequel je partirais volontiers dans un autre monde. Si un autre monde existe.



Tout, exclusivement TOUT le contenu de la vidéo, a été enregistré dans la rue. Dans les rues. Sur notre bon vieux caillou, le troisième en partant du soleil.

Un rapide tour d'horizon pour vous dire que les interprètes du titre sont en Louisiane (à la Nouvelle Orléans), en Californie, à Amsterdam aux Pays-Bas, au Nouveau Mexique dans une tribu d'indiens d'Amérique, à Toulouse en France, à Rio de JaneiroMoscou, à Caracas au Venezuela, au Congo, en Afrique du Sud, à Barcelone ou encore à Pise en Toscane.

Celui qui débute l'interprétation du titre dit à peu près ceci en introduction:
Cette chanson dit que... peu importe qui vous êtes, peu importe le chemin que vous suivez dans la vie, à un moment donné vous aurez besoin de quelqu'un. De quelqu'un qui sera là pour vous aider, vous soutenir.


Magnifique ! We are one, nous sommes tous liés les uns aux autres. Ne l'oubliez pas !


 



Cette vidéo est un extrait du projet fabuleux de Mark Johnson et Jonathan Walls. Ils ont tous deux voyagé sur quatre continents pendant plus de trois ans avec des caméras et un équipement mobile d'enregistrement. Ils ont découvert pendant leur voyage le pouvoir magique de la musique. Le pouvoir de tous nous relier, nous rapprocher, sur la planète. Le documentaire s'appelle PLAYING FOR CHANGE: PEACE THROUGH MUSIC. Je vous invite à cliquer sur le lien pour en savoir plus et voir la bande-annonce du film où apparaissent Manu Chao, Keb' Mo' et Vusi Mahlasela, musicien et activiste sud-africain.