Il avait mon âge...

Publié le par Maxime

Un SDF est mort à Marseille.

On l'a retrouvé dans le parc d'une école d'horticulture, il sera autopsié lundi.

"C'était un jeune itinérant. Il avait dormi deux fois dans l'unité d'hébergement d'urgence, la dernière fois le 11 novembre", a déclaré René Giancarli qui dirige le SAMU social. "C'est triste de se dire qu'il est mort hier alors qu'il y avait 160 places d'hébergement libres" rajoute-t-il.

Et il n'est pas le seul: "Nous avons cette année de plus en plus de jeunes venus d'autres régions de France. Certains trouvent des lieux isolés et cachés pour rester dormir, et il semble que ce soit le cas puisqu'il était dans un parc qui n'est pas ouvert au public".

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Ronaldi 08/12/2008 23:35

Ce qui est le pire, c'est que nous vivons au XXième siècle et tous les pays occidentaux ont tous ce côté "laid" dans les grandes villes = Les "clochards".La laideur n'est pas du côté de ces pauvres gens = On retrouve même des femmes et des enfants qui vivent dans la rue. On est loin de l'image du poivrot qui cuve son vin sur un banc public !En attendant que les riches et gras daignent faire quelque chose (...), faisons ce que nous pouvons avec les moyens du bord. Quelques sous et des vêtements chauds pour les organismes qui s'occupent des sans-abris. Pas de quoi pour se ruiner quand notre "Tiers-Monde" est à quelques pas de nous.Je viens d'une série de petites îles perdues dans l'Atlantique Nord. Six milliers d'habitants, la plupart marins ou pêcheurs. Personne n'aurait laissé crever de faim qui que ce soit, ni le laisser sans toît.Pareillement où je vis, présentement = Nous ne faisons pas des collectes que pour la Noël. Nous le faisons à l'année !Faite-le : Vous n'aurez pas plus d'indulgences, ni d'avoir meilleure conciense, ni pour mesurer votre degré de charité chrétienne. Faite-le pour sauver des vies.Si ce n'est pas un temps à mettre un chien à la porte, moins un être humain...

Maxime 10/12/2008 10:58


Merci de ton message, il est important de rappeler que donner c'est aussi quelque chose de fabuleux.