Poulet Piccata !

Publié le par Maxime

Ce n'est pas tous les jours que je cuisine. Ceux qui me connaissent murmurent ce n'est pas tous les ans qu'il cuisine ! Pourtant c'est LE don que j'aimerais avoir. Je ne trouve rien de plus beau, de plus touchant, de plus utile (tout ça à la fois). A part peut-être jouer d'un instrument de musique.

Bref, ce soir je m'étais dit que je suivrai la recette d'une page trouvée sur le web il y a de cela bien... deux ans. Je n'avais jamais mis à profit ma pauvre inspiration depuis tout ce temps. Vu que je ne savais pas à quoi cela devait ressembler, je savais déjà en commençant que ce poulet piccata ne rimerait pas avec p'tite cata. Et puis de même mes deux cobayes n'en avaient jamais entendu parler alors...

Je passe les détails de ce grand moment de stress d'environ 40 minutes où le broccoli devint mon pire ennemi pour des raisons qui ne regardent que ce légume et moi. Après un petit chat vidéo avec ma filleule qui me vit dans mes oeuvres, je mettais les assiettes sur la table et mes allemandes de cobayes furent conquises.

Conquises ou polies. Je n'ai pas encore percé le mystère. C'était vachement salé mais je saurai pour la prochaine fois (dans 14 ans). En tout cas servi avec du riz basmati et ca fameux broccoli, ça faisait des belles couleurs brésiliennes ou nantaises.


Deux images... une en cuisson, l'autre quelques secondes avant d'être mangé. 






Bon le jaune ne ressort pas trop sur les photos, par contre on voit vachement bien les grumeaux (non, ce ne sont pas des champignons !!).


C'était la cuisine des moustiquaires... depuis Berlin !


 

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article