Douche écossaise.

Publié le par Maxime

Une douche écossaise est une douche pendant laquelle on alterne eau chaude puis eau froide. Cette expression date du XIXe siècle et fait référence à une hydrothérapie pratiquée en Écosse. On reconnaît à la douche écossaise des vertus tonifiantes. Elle est également censée activer la circulation sanguine.



Il y a 10 jours, Claudia avait reçu un coup de fil de son futur employeur qui, soudainement, lui disait que compte tenu de la situation économique, son embauche ne serait peut-être pas... confirmée ! Je vous rassure tout de suite, ce vendredi (avant-hier) tout a été confirmé et elle commence bel et bien le vendredi 02 janvier. Mais vous imaginez ces huit jours de stress où le moral volait parfois bien bas. On avait décidé de ne rien dire à personne pour ne pas inquièter la famille, les amis. Je n'ai pas pipé mot (pour une fois) et je suis resté coi. Dur ! Mais heureusement, son contrat sera bientôt signé et tout va bien.



J'ai été pas mal occupé de mon côté jeudi et vendredi, d'où l'absence de nouvel article (j'ai même du posté du Patrick Sébastien, c'est dire !).

Jeudi matin, j'ai une fois de plus goûté aux humiliations administratives. Cette fois une nana des ASSEDIC (ou plutôt équivalent des ASSEDIC) m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce que je faisais ici et que je ferais mieux de chercher un emploi en France. Elle m'aussi dit qu'après tout je n'étais pas un prisonnier ou un réfugié politique. En même temps, la même personne ignorait l'existence des accords de Shengen alors on ne peut pas lui en vouloir d'être idiote. Il en reste que le but de ma visite était d'obtenir le statut officiel de chômeur, chercheur d'emploi. Avec bien sur la possibilité de payer les transports moins cher, de recevoir une aide pour mes cours d'allemand, etc...  Mais non, je repartais bredouille et la tête basse. Sans statut, ni droit au chômage. Normal mais... pas évident. Surtout avec cette ombre au tableau concernant l'emploi de Claudia.

Mais j'arrive à sourire malgré tout car vendredi matin, voir la photo du bel homme ci-dessous, je me prends en photo avant de partir pour un second entretien.

 


Pourtant je ne vous cache pas que je ne pensais pas grand chose de cet entretien. Et puis, autant vous le dire tout de suite... ça a marché ! Je commence lundi mon nouveau boulot. Ca va presque aussi vite qu'en Irlande ! La raison est simple, c'est une start-up, il s'agit de jeux vidéos qui se jouent en ligne, gratuitement. Mon poste devrait consister:
- à traduire les jeux (mais aussi les règles, les annonces) de l'anglais vers le français
- à en assurer la promotion sur internet par le biais de publications d'annonces publicitaires (comme sur Google par exemple)
- à modérer en français et en anglais les forums d'aide aux jeux (voir ici pour la définition de modérateur

Bon ce n'est pas LE boulot de mes rêves mais ça correspond à plusieurs de mes attentes. Le salaire est petit mais pas ridicule comme parfois ailleurs. Ca me permettra d'apporter mon obole au foyer, c'est extremement important. Egalement de première importance, j'ai enfin un statut, je suis un employé, j'ai un boulot, 8h/17h, une routine, etc... Je vais devoir basculer mes cours d'allemand en cours du soir car je devais précisément les commencer demain lundi. L'allemand reste une priorité, d'ailleurs je suis la seule personne de cette petite entreprise à ne pas le parler. Dur, dur, un sacré challenge für mich !

Vous pouvez deviner notre joie ce vendredi donc puisque dans le même temps arrivait la confirmation d'embauche de Claudia. Je suis d'ailleurs sorti ce soir là avec une bande d'irlandais homosexuels jusqu'aux premières lueurs du jour. En effet, un ancien collègue haut en couleur est venu passer cinq jours sur Berlin avec ses amis... quelle fête ! On a beaucoup dansé dans un bar minuscule de Kreutzberg, je poste ci-dessous deux photos, ça s'appelle HOTEL. Le dj était vraiment extra avec notamment du Nino Ferrer mélangé à du Beatles (si, si !) mais aussi le Carmina Burana avec des a capella des Gipsy Kings (oui monsieur !).

 





En tout cas, fini la vie de chômiste. Pour le moment en tout cas car on verra ce que le futur nous réserve. Je pense que les mises à jours et articles sur le blog se feront rare. Mais restez connectés tout de même hein ?

 

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey et Arnaud 18/12/2008 00:12

Bravo les p'tits loups ! Gros bisous

Maxime 18/12/2008 22:00


C'est chentil... merkiiiiiiii !


La Mi 15/12/2008 08:28

Ouf , me voilà rassurée, je me disais bien qu'il devait y avoir un truc, parce que , franchement, Patrick Sébastien!!! j'ai failli me désabonner de la newsletter.Si ça continue, je t'envoie du Joe Dassin!!!!!!!!!!!!!!!!

Maxime 15/12/2008 19:52


Ah mais j'aime ENORMEMENT Joe Dassin !!! Sérieux hein ?


laurene 14/12/2008 15:19

Te voilà donc avec une cravate fétiche ! Bref, félicitations à vous 2 et plein de bisous enneigés depuis le Royans.PS : mére au foyer = jeux en lignes (faut bien se détendre ) donc je compte sur toi pour me communiquer l'adresse du site.

Maxime 14/12/2008 16:07


Ah ah !  Et oui ! Je l'ai juste prêtée au chat pour deux jours (il avait des rendez-vous de son côté) mais je vais
la garder oui !
Je te ferai signe pour le site web bien sur, le mieux c'ets que je t'envoie un email. Mais si ça se truve, tu vas les connaitre mieux que moi ! Il y a deux jeux et je me dois de les découvrir dans
les jours prochains.