Bismarckstraße - Deutsche Oper

Publié le par Maxime

Vendredi matin je suis bien sur arrivé en avance pour mon entretien dans la boite de jeux vidéos. Ca se trouve pas très loin du zoo où je m'étais rendu pour mon entretien précédent. A l'ouest donc, sur Bismarckstraße, une grande avenue qui se transforme en avenue du 17 juin (désolé pour le lien, je n'ai trouvé des infos qu'en... espagnol !) qui se termine elle-même à la Porte de Brandebourg.


J'avais donc marché un peu le long de Bismarckstraße qui même si grande, large et froide (qu'est-ce qu'il faisait froid vers 9h30 ce matin là !) m'a bien plu. La présence du théâtre Schiller et surtout de l'Opéra Allemand (Deutsche Oper) doivent y être pour quelque chose. C'est marrant à Berlin, à cause de l'histoire récente de la ville, ils ont tout en double ! Un musée d'art contemporain à l'est, un à l'ouest, de même pour les opéras donc et autres instituts. Voici quelques photos que j'ai prise avec le téléphone portable, juste avant mon entretien. L'opéra se trouve à l'angle de la bien nommée Richard Wagner Straße et donc Bismarckstraße.


 

Voici à quoi ressemble l'opéra de l'extérieur (dessin trouvé sur internet). 



 
Une sculpture devant le restaurant de l'Opéra Allemand. 


Je vous propose de visiter cette page pour plus d'informations sur le Deutsche Oper: http://fr.wikipedia.org/wiki/Opéra_allemand_de_Berlin





Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article