Un deux janvier...

Publié le par Maxime

Voici le deux janvier.

Encore un non-anniversaire de plus. Elle aurait eu cinquante-sept ans aujourd'hui mais comme depuis longtemps on ne mangera pas de gâteau et on gardera les bougies rangées dans le tiroir de la commode en formica blanc, dans la cuisine.

La neige est tombée et tombe encore sur Berlin. Dieu que c'est beau comme criait Balavoine. J'ai pris quelques photos que j'essaierai de balancer sur le blog quand je pourrai. Tiens d'ailleurs, petite explication, je me connecte en vitesse du boulot, pause déjeuner.

Mes pas dans la neige et la voix de Pete Doherty dans les oreilles, je partais prendre le s-bahn. En attendant je lisais dans le train les délicieux et très juste Siné-Hebdo qu'une bienfaitrice bien vivante a eu la bonté de m'envoyer pour mon anniversaire. Je pense y puiser largement pour la publication de futurs articles sur le blog. Articles de presse qui mériteraient une plus grande exposition tellement ils font du bien à lire. Ca devient rare de se sentir vivant, de pouvoir dire des choses que bientôt la morale bleue, blanche et rouge nous interdira de penser tout haut. Je l'avais soutenu cet été, je ne le regrette pas ! Vive Siné !



Cinquante-sept ans. Aurais-tu toutes tes dents ? Toi qui est partie avant que le mur de Berlin ne tombe. Avant le cd et avant la galipette de Coluche à moto. Avant Chirac premier sinistre et avant la mort de Barbara. Que penserais-tu, toi, de tout ça ?


Happy birthday Martine.


































Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Mi 03/01/2009 14:47

Hi MaxPeut être qu'elle aurait fait des roses des sables...Je t'embrasse bien fort...la Mi

Maxime 03/01/2009 17:37


Ah les roses des sables !! C'était trop bon ! Je me souviens de ça et aussi des yaourts qu'elle faisait dans cette yaourtière orange et blanche typique des années 70. Je les mangeais toujours
chauds et ça me donner un mal au ventre de chien. Il faudrait que je regoute à des roses des sables tiens. Tu m'en feras (ou Sylvie m'en fera) lors de ma prochaine visite ?


marie 02/01/2009 19:32

J'arrive de chez Paulette, comme tous les ans, j'ai eu une pensée particulière pour Martine aujourd'hui.Je te souhaite une SUPER année 2009 à toi et à Claudia, sans oublier toute sa famille.Je t'écrirais plus longuement lundi du bureauGROS BISOUSMArie-antoinette

Maxime 03/01/2009 17:35


Merci pour tes voeux, je te donnerai des nouvelles alors lundi aussi en te répondant (si je trouve le temps). Bises à tous !