Neuf-huit-sept... trois-deux-un-zéro !

Publié le par Maxime

Un petit mot en vitesse because entre les cartons, les sacs et le chat pour essayer de ramener autant de choses dans notre nouveau chez-nous. Nouveau chez-nous qui, je le promets, fera l'objet d'un (voire même plus !) article.




Nous voilà donc sur Unter den Linden hier soir avec bouteille de champ' et machins qui pétillent des étincelles quand on l'allume avec un briquet (c'est quoi le nom de ces zanimals ?). Unter den Linden c'est donc l'allée aux tilleuls (sous les tilleuls litéralement), sorte de Champs-Elysées /slash/ O'Connell Street, plus près des premier que de la deuxième cependant ! Nous sommes en bonne compagnie puisque l'on y retrouve notre amie Sanja (berlinoise de Dublin) et Nicole (berlinoise ex-dublinoise) et son ami sicilien. Ah quel bonheur ce sourire et cette tchatche sicilienne. On a bien rigolé. Je pense que je posterai des photos quand... on m'en aura envoyées ! 

J'ai eu une grosse pensée pour ma petite soeur à minuit qui au même instant était dans une autre capitale européenne et non des moindres ! Peut-être était-elle devant le Colisée ?


Voici ce que j'ai pu lire dans la presse aujourd'hui. 

"A Rome, près de 200.000 personnes, selon les organisateurs, se sont rassemblées près du Colisée pour un gigantesque concert public de la chanteuse populaire Gianna Nannini. 

A Berlin, jusqu'à un million de personnes se sont donné rendez-vous par grand froid au pied de la porte de Brandebourg, pour fêter le nouvel an. 2009 sera pour l'Allemagne l'occasion de célébrer à la fois le 20e anniversaire de la chute du mur et le 60e anniversaire de la création de la République fédérale."


En effet quelle année en perspective pour Berlin !
Et que de projets personnels également pour cette année 2009 !









Le blog risque de rester sans voix ou du moins sans article pendant quelques temps car, déménagement oblige, je serai sans internet pendant quelques jours (semaines ?).
A bientôt donc, plus tard en janvier !

Et meilleurs voeux encore à toutes et tous !

 

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article