Froid !

Publié le par Maxime

Je n'ai jamais trop compris le rapport avec Donald Duck mais depuis une semaine il fait vraiment un froid de canard sur Berlin. On bat des records depuis trois jours. Ce matin il faisait carrément - 14 quand je suis sorti de l'appartement. Je ne savais d'ailleurs pas que ce chiffre existait en négatif en dehors du Canada !

Je plaisantais il y a quelques jours avec notre frigo/balcon puisqu'en l'absence de vrai frigo (Mr Faure ???) on utilise sans aucun problème notre balcon (vive les déménagement en hiver !). Mais hier en rentrant du boulot (i-hi i-ho) j'ai retrouvé le jus de pomme et le cola zéro bien en-dessous de zéro justement. Le tetra-pack du premier et la bouteille du second ressemblaient à des sculptures de César. C'est limite si je ne retrouvais pas Felix tout raide.

Enfin tout ça pour vous dire que comme partout en Europe... on gèle ! Mais comme j'ai le sourire le matin en me levant, je reste crispé toute la journée, la fleur aux dents.

Voici une photo prise le 31 décembre peu avant minuit. On y retrouve notre amie Sanja, et nos berlinois Nicole & Gerlando.






Pendant ce temps-là, à Marseille...







Quand j'étais petit, je confondais toujours les bois de Vincennes et de Boulogne. Maintenant je sais que dans le bois de Boulogne on y danse la samba tandis que dans celui de Vincennes on y ramasse les morts, congelés, à la pelle.

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Ronaldi 08/01/2009 23:36

Bin...

Jean Ronaldi 08/01/2009 00:50

Mieux = Au Canada, il y a des gens qui sont payés pour "décoller" les chiens après les borne-fontaines !

Maxime 08/01/2009 08:18


Non ??


tonton 07/01/2009 21:32

tiens max la c la zique qu'il faut surtout ecouter  

Maxime 08/01/2009 08:18


Oh merci, je m'écouterai ça ce soir chez moi si la connexion internet fonctionne. Merci Joni !


EDIT: Ecoute faite et tout de suite le soleil brille dans ma tête, merci Tonton ! 


Tonton Joni 07/01/2009 19:58

salut la compagnie
he oui ca y est , il neige
a cette adresse une petit film du jardin ce matin 

http://fr.youtube.com/watch?v=c7XSuMQJoTA

tonton a juste eu le temps d'aller acheter du saucisson , du paté de campagne ..bref des cochonailles ..et une quille de bon rouge...pour passer la journée ):-)

bon bisous des pennes mirabeau
portez vous bien
Ho tannenbaum , ho tannenbaum wie shôn sind deine blätter...):-)
jonibigoudi

http://fr.youtube.com/watch?v=c7XSuMQJoTA

Maxime 07/01/2009 21:18


Quel bel hommage à l'album de 1968 !! Vraiment impressionnant Tonton, je ne te demanderai plus pourquoi tu tousses. Bon courage avec le kilo de rouge et merci pour la vidéo. N'hésite pas à les
poster ici.


La Mi 07/01/2009 18:47

Il l'a fait!!! Joe Dassin!!!, le ceinturon, la chemise ouverte et en prime le p'tit c... J'y crois pas, imagine le ringard aujourd'hui...Un grand moment quand même, merci Max.

Maxime 07/01/2009 19:12


Ah mais je te l'avais dit ! Tout y est hein ? Il ne manque plus que la couleur. Bon le lien était pourtant bien caché mais tu es attentive... et tu as été récompensée. Bravo !