Menu
Froid !

Froid !

Je n'ai jamais trop compris le rapport avec Donald Duck mais depuis une semaine il fait vraiment un froid de canard sur Berlin. On bat des records depuis trois jours. Ce matin il faisait carrément - 14 quand je suis sorti de l'appartement. Je ne savais d'ailleurs pas que ce chiffre existait en négatif en dehors du Canada !

Je plaisantais il y a quelques jours avec notre frigo/balcon puisqu'en l'absence de vrai frigo (Mr Faure ???) on utilise sans aucun problème notre balcon (vive les déménagement en hiver !). Mais hier en rentrant du boulot (i-hi i-ho) j'ai retrouvé le jus de pomme et le cola zéro bien en-dessous de zéro justement. Le tetra-pack du premier et la bouteille du second ressemblaient à des sculptures de César. C'est limite si je ne retrouvais pas Felix tout raide.

Enfin tout ça pour vous dire que comme partout en Europe... on gèle ! Mais comme j'ai le sourire le matin en me levant, je reste crispé toute la journée, la fleur aux dents.

Voici une photo prise le 31 décembre peu avant minuit. On y retrouve notre amie Sanja, et nos berlinois Nicole & Gerlando.






Pendant ce temps-là, à Marseille...







Quand j'étais petit, je confondais toujours les bois de Vincennes et de Boulogne. Maintenant je sais que dans le bois de Boulogne on y danse la samba tandis que dans celui de Vincennes on y ramasse les morts, congelés, à la pelle.