Menu
P comme... putain quel provocateur (encore !) !

P comme... putain quel provocateur (encore !) !

Lu le poil hérissé et la colère aux lèvres dans Le Monde en date du 12 février 2009.



J'aime beaucoup le titre de cet article: Des chercheurs mécontents du "manque de considération" de M. Sarkozy.
Bon sang mais je suis surpris...! Qu'est ce qui a bien pu énerver de la sorte ces feignasses de chercheurs ? Serait-ce notre bonzaï national qui nous sert de président ? Naaaaaaaaaaaaaan ! Pas possible. C'est un homme posé qui ne se laisserait jamais aller à la moindre provocation !

Ah bah... non.



La fronde des chercheurs contre la politique du gouvernement ne faiblit pas, et l'Institut universitaire de France (IUF) a ajouté sa pierre à l'édifice, jeudi 12 février, avec la diffusion d'une lettre ouverte critiquant certains propos tenus par Nicolas Sarkozy.

Dans ce document signé par 128 membres, l'IUF, un établissement dont les membres bénéficient de conditions très favorables pendant cinq ans tout en poursuivant leur recherche dans leurs universités, prévient le président que le "manque de considération dont vous avez fait preuve à l'égard du monde de la recherche et de l'enseignement supérieur, le 22 janvier, a eu et aura des effets catastrophiques". 

Lors d'un discours prononcé ce jour-là devant les présidents d'université, M. Sarkozy s'était demandé si les résultats de certains chercheurs français n'était pas "l'arbre qui cache la forêt". "A budget comparable, un chercheur français publie de 30 % à 50 % en moins qu'un chercheur britannique dans certains secteurs. Evidemment, si l'on ne veut pas voir cela, je vous remercie d'être venu, il y a de la lumière, c'est chauffé...", avait notamment lancé le chef de l'Etat.

"Nous n'acceptons pas les sarcasmes qui ont émaillé votre discours. Les métaphores 'immobilisme', 'frilosité', 'repli sur soi' - sont aux antipodes de notre réalité quotidienne", ont répondu les signataires, ajoutant que "la qualité des productions ne se mesure pas systématiquement avec des indicateurs chiffrés et des classements". 








Et ça se fume le bonzaï Bob ?
Non parce que ça calmerait les nerfs d'un paquet de millions de français moi je te le dis !