Michael Jackson...

Publié le par Maxime

Je suis très, très triste ce matin.
Bien sur au delà des contreverses, du noir, du blanc et de ses folies.

Un grand artiste est parti.
Sans doute un de ces grands talents qui aurait pu, qui aurait du, mourir à trente ans. Quoi qu'il en soit la légende est en marche. Et il le mérite.



Je suis bien triste pour sa famille tiens. Et ses milliers de fans.


 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime 26/06/2009 09:17

Le trajet jusqu'au travail ce matin m'a transporté le 09 décembre 1980. Je ne l'ai pas vécu ce 09 décembre ou alors si, par procuration. Vingt ans après, par le biais de certaines captation live sonores ou vidéos. Disponibles sur le web. Quelle que soit la station de radio sur lequel je me perdais, les chansons de Michael Jackson ou des Jackson Five étaient (sont !) jouées. Je ne parle pas encore assez bien allemand pour tout comprendre mais là... je comprends tout. Et puis par hasard je tombe sur la BBC World. J'y entends de fabuleux témoignages, la musique de Michael bien sur et aussi des analyses justes et précises de l'oeuvre de celui qui s'auto-surnommait le Roi de la Pop. On y évoque aussi cet article du mois de janvier 2009 qui disait que Michael Jackson aurait laissé les chansons des Beatles revenir à Macca. Qui sait ? Et puis: avait-il encore seulement des droits sur ces chansons au fait ?? Neverland (sa résidence de mégalo avec un zoo) allait lui être prise sous peu. D'où les cinquante (50 !) dates annoncées pour juillet à Londres. Triste.Quand je dis "qui aurait pu, qui aurait du, mourir à trente ans", c'est vrai qu'en disparaissant juste après BAD ça aurait eu une autre gueule. Imaginez un peu. nous aurions certes raté DANGEROUS mais... bon. Ceci dit, scandale ou pas. Controverse ou pas. Il n'y a pas à tortiller: il est entré dans la légende et on ne commentera que peu toutes ses frasques dans cinquante ans. L'essentiel sera la musique. Et quelle musique ! Pop n'est pas un gros mot mais j'ai toujours préféré appeler les Beatles un groupe de rock qu'un groupe de pop. Pourtant Dieu sait s'ils y ont apporté leur pierre. Après tout, they were more popular than Jesus non ? Mais pour moi, la pop, l'ultime pop, ce sont les chansons, les chevilles, l'attitude, les visages, les mains, les hanches, la voix de Michael Jackson.

la mi 26/06/2009 08:21

Ben oui, ça fait tout drôle, et si on en profitait pour s'entrainer à prononcer "Thriller"  correctement pas comme le début de Sri Lanka !! Une bien belle chanson et une version "Mickael la touffe" et "à cause du nez" bien sympathique en effet...