Menu
Vendredi 17

Vendredi 17


Comment ai-je pu croire que je perdais seulement un père il y a trois mois aujourd'hui ? 
Alors que tout petit déjà je t'envoyais des cartes lors de la fête des mères. Je te remerciais d'être ma maman. D'être mon copain. 

Bien mal m'en pris. Je suis aujourd'hui entouré d'un vide que les séries télévisées de science-fiction des années soixante-dix qualifieraient d'intersidéral.

Sidérant.
Je suis seul. Je suis projeté trente années dans le futur. Je n'ai plus rien pour dire "ah oui mais j'ai encore le temps !". Je suis un jeune gamin et un vieux con tout ça roulé en un. Peut-être que ça t'amuse.

Cela fait trois mois que tu es parti en fumée et je ne compte plus les moments de solitude intense. Comme si tous les recoins de mon intense existence de jeune dublinois qui fait tout et voit tout et va partout avaient été soudainement robinsoncrusoïsés.

Tu n'es plus là et je ne suis (presque) plus là non plus.



Heureusement ce soir il y a de l'orage. Un violent, un bel orage.
Et quand le temps est au tonnerre, quand le ciel laisse éclater sa joie en banderilles blanches et brillantes, tu es là.

Il a fait chaud encore aujourd'hui. Trente-trois degrés. Pour ma trente-troisième année, tu m'en auras fait baver. Cela avait pourtant si bien commencé en ce 26 décembre 2008 quand je lisais tes mots. Tu les avais jetés sur ton clavier à 02:16 du matin. J'allais avoir trente-deux ans, quelques heures après.


J'ouvre les guillemets et je ne les referme pas.
Au cas où.



"J'avais entrepris un grand texte ditirambique sur mes sentiments envers toi....et là...un bug...tout est parti je ne sais où.

Un signe qui me dit : dis lui de vive voix..je t' attends.

Cela commençait par : il était une fois...il y a 33 ans. tiens l' âge d' un mec mort sur la croix, c' était aussi mon âge à une certaine époque de ma vie.

Je te souhaite un très grand anniversaire et pour cette nouvelle année, l' accomplissement de tous vos rêves et la réussite dans vos démarches. Il faut tourner le dos au passé.

Que 2009 soit un nouvel élan pour vous deux.

Je ne peux t' embrasser, car le mot est trop faible. 

SIS DE RIVES