Adieu Maurice Sendak.

Publié le par le zouave

http://geektyrant.com/storage/2011-post-images/where-the-wild-things-are%202.jpeg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1331841578163

 

 

 

L'auteur et illustrateur américain pour enfants Maurice Sendak, âgé de 83 ans, surtout connu pour son ouvrage "Max et les Maximonstres", est décédé mardi, a-t-on appris auprès de sa maison d'édition Harper Collins.

"Max et les Maximonstres" ("Where the Wild Things Are") décrit les aventures imaginaires d'un petit garçon nommé Max, que sa mère envoie se coucher sans dîner. Furieux, Max, qui porte un costume de loup, part alors dans un voyage imaginaire qui va faire de lui le roi des Maximonstres, avant de quitter ce royaume pour retourner dans sa chambre. Les illustrations cauchemardesques ont suscité une controverse à l'époque de la publication mais le livre est devenu un classique de la littérature enfantine américaine.

"Un enfant est une créature compliquée qui peut vous rendre fou. Il y a de la cruauté dans l'enfance, il y a de la colère. Et je ne voulais pas réduire Max à la banale image du gentil petit garçon qu'on trouve dans tant de livres", expliquait Sendak dans un entretien à l'Associated Press en 2009.            

Traduit dans de très nombreux pays cet album est considéré comme un des plus grands classiques de la littérature américaine pour enfants.

 

http://www-tc.pbs.org/wnet/americanmasters/files/2008/12/590_am_sendak_about.jpg

 

Publié dans cinema - images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article