Allez neige tombe comme avant

Publié le par maxime

Le mois de décembre aura été le plus neigeux (adjectif trop employé, je sais) depuis un siècle pour la ville de Berlin. C'est le DWD, Deutscher Wetterdienst qui nous l'apprend ce matin.

 

Certains endroits de la ville auraient même vu plus de neige que... jamais selon le DWD. Le dernier Noël blanc datait de 2001 avec une dizaine de centimètres. Cette fois-ci quarante voire cinquante centimètres recouvraient nos routes. D'autres chutes de neige sont attendues dans les prochains jours ce qui pourraient faire battre tous les records locaux.

 

Les mairies de Berlin et Hambourg ont commencé depuis hier, lundi 27, à organiser des équipes de nuit qui, en roulement, nettoient les rues. Non seulement pour permettre la circulation mais aussi afin de laisser les préparatifs des énormes fêtes prévues pour vendredi soir.

 

 

 

http://www.thelocal.de/articleImages/32069.jpg

 

 

On attend des -18 / - 22 ce jeudi... Lady Glagla (copyright) viendrait-elle s'inviter aux célébrations du Nouvel An ? En attendant les maximales devraient être de -10 cet après-midi pour la région du Brandebourg, autour de Berlin.

 

 

 

 

 

 

Une année à Berlin...

 

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la Mi 29/12/2010 00:24



J'aime bien" Lady Glagla", il parait qu'elle sera accompagnée d'une bande de "caillera" et de "Frederic Franc Froid".



maxime 29/12/2010 07:17



Trop bon !!