Atterré... nationalement

Publié le par le zouave

J'avais envisagé plusieurs scénarios, notamment avec Sarkozy un poil devant François Hollande ou encore Marine Le Pen devançant légèrement Jean-Luc Mélenchon. Mais je n'avais pas envisagé ceci.

 

Durant cette campagne, les cinq principaux candidats ont ignoré comme d'habitude le Front National. Pire, ils ont continué à ignorer l'électorat du Front National. Tous ces candidats, tous ! Sauf un ! Avec (enfin !) une belle et vraie opposition au Front National, je pensais vraiment que Jean-Luc Mélenchon avait changé la donne. Je rêvais de le voir devant Marine Le Pen pour pouvoir ensuite, sereinement, me rabattre sur le candidat de gauche le mieux placé au second tour.

Pour la première fois depuis longtemps, je votais en adhésion totale avec un programme. J'ai envie, j'ai faim de cette 6ème république. Mais j'avais aussi envie de renvoyer le Front National dans les cordes. C'est donc un vrai échec pour le Front de Gauche dans sa lutte, NOTRE lutte, contre le parti d'extrême-droite. C'est le score le plus important du FN à une élection présidentielle. Paradoxalement, avec l'engouement pour ce mouvement de gauche, il est possible que nous ayons évité un 21 avril à l'envers.

Alors certes, on pourra se dire qu'il y a dix ans, nous n'avions pas de candidat de gauche au second tour. Mais à force de courir derrière Marine Le Pen, le petit candidat devient le Président le plus rejeté et son parti est affaibli au possible. Aux voix de l'UMP s'ajoutent celles, bien nombreuses, du Front National. 

J'ai donc ce soir la tête à l'envers et à la honte, s'ajoute maintenant la peur. Il faut que François Hollande gagne avec une énorme marge en mai prochain !

 

 

Bon sang mais dans quel pays vivons-nous ?

Lapsus d'un expatrié...

 

 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rugbyfoue 23/04/2012 13:57


Et hier soir, seule Eva Joly a dit "lers électeurs du font national se trompent de colère". Je ne sais pas si elle le sait, mais c'est un tirade de Desproges dans son réquisitoire contre Le Pen
aux Flagrants Délires en 1982.


Et Méluche a rappelé qu'il avait été le seul a combattre le FN. Mais le PS a trop besoin du FN pour sortir l'argument du vote utile à toutes les sauces, donc eux sont plutôt ravis de ce score,
c'est un peu leur fond de commerce !

le zouave 23/04/2012 14:07



Tout à fait, tout à Foué (je ne sais pas comment j'ai l'énergie du jeu de mot pourri).


Mais là c'est quand même très haut comme score, leur meilleur à une élection présidentielle. Je viens par ailleurs de lire cet article qui fera glacer le sang à plus d'un an : Au siège du FN : « Ni Hollande, ni Sarkozy. Je vais voter blanc
».


 


Merci pour ton message, ça rassure, il faut se serrer les coudes !



Nadja 22/04/2012 21:14


On en déjà bien échanger nos goûts de vomi de ce soir. Je rajoute ça qui me débecte : 27% de Guéant Sarko + 20% de FN : beau pays


 


Pays de meeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrde !

le zouave 22/04/2012 21:16



J'avais été malade à vomir vendredi 13 avril, dans la joie d'un anniversaire berlinois. Cette fois j'ai la gerbe aux lèvres et le coeur malade.