Menu
Berlin, dans Les Inrocks

Berlin, dans Les Inrocks

Je me suis acheté ce matin le numéro des Inrockuptibles de cette semaine car il est consacré à Berlin. Bon, comme toute la presse étrangère, j'ai du payer bien 1,50 EUR de plus sur le cout normal mais je ne vais pas me plaindre, on est jeudi, le soleil brille et hier on avait de la neige.

Je m'excuse encore de causer de Berlin car d'après ce qu'on me dit et ce que je vois, beaucoup ici serait tout à fait en droit de faire une overdose de berlinoiseries par les temps qui courent. Un regret cependant mais j'espère que l'on pourra en reparler dans le futur: comme souvent on ne présente le sujet que d'un point de vue. Celui qui veut que la Chute du mur fut un grand moment de bonheur. Ce fut un grand moment de bonheur d'abord pour les berlinois mais surtout et aussi, vingt après pour ce que beaucoup osent appeler le reste du monde. Comprendre: le monde occidental. 

Le 09 novembre prochain 99% de la population pensera alors que ce pays et notre monde fête les 20 ans de la chute d'un régime totalitaire. Mais n'oubliez pas que ce jour là est aussi le jour où des milliers de personnes ont perdu un pays. Pour certains c'est encore un poil plus: ils perdaient le pays dans lequel ils sont nés, dans lequel ils ont grandi. Je n'ai pas connu ceci mais je dois dire qu'en y pensant un instant... ça fait froid dans le dos. Essayez d'y penser, vous verrez, c'est très difficile à imaginer.

Bon, remettons le couvert bobo-parigot-caviaro-gauchomaispastrop. Les Inrocks.





Je ne sais pas si j'ai le droit de recopier la totalité du très long article signé par Pierre Siankowski alors le mieux est que je vous mette un lien vers le site des Inrockuptibles. Je tiens à la disposition de ceux qui seraient intéressés, le contenu du magazine. Je dois dire que l'article fleuve de Pierre Siankowski donne une chouette image (but de la manoeuvre bien sur) de la capitale allemande. Mais bon, ça commence à devenir un peu gros le "à Berlin tout est possible". Je pense qu'à force de le galvauder, on va finir par oublier certains aspects.

Voici le lien vers l'article que je vous recommande CHAUDEMENT: http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/article/tous-a-berlin/

TOUS A BERLIN
La ville la plus libre d'Europe.