Bye bye John Barry !

Publié le par maxime

La partition de la mélodie de la seconde partie du vingtième siècle s'est encore un peu plus déchirée hier soir. John Barry est parti.

 

http://images.q4music.com/content/mojo/news/john_barry.gif

 

Si j'avais le coeur si gros en 1991 à la sortie de "Danse Avec Les Loups" de Kevin Costner, je ne le saurais que plus tard, c'était en partie dû à la musique de John Barry. Et puis bien sûr comment échapper aux (avec onze x s'il vous plaît !) James Bond ? Ses compositions pour le superbe Midnight Cowboy (Macadam Cowboy en francais... sic !) m'ont toujours touché au point de régulièrement réécouter cette bande originale. Il avait également écrit pour la télévision, c'est peut-être ce qui finalement restera de plus évident : l'incarnation de cette Angleterre totalement pop du milieu des années soixante. Mais à la baguette, il nous laissera tant de rivières de cordes non moins popisées et popisantes.

 

Le voici, en 1965, en compagnie de sa seconde épouse que nous connaissons bien en France, Jane Birkin.

 

http://4.bp.blogspot.com/_O3iJnnXDP7w/S7SCtGHRf5I/AAAAAAAACnc/yerR_O-M_gs/s1600/18.jpg

 

 

Radio Zouave lui rend hommage avec une série de titres que vous trouverez, en noir et blanc, en bas de page sur la page radio.

 

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 31/01/2011 18:13



Salut Max,


Magnifique photo...


Je vais faire dans le classique, pour moi ce mec était intimement lié au générique,et la bande son de Amicalement Vôtre, qui a bercé mes jeunes années...


Un de plus sur le carnet noir, déjà bien rempli ! RIP John


nico



maxime 31/01/2011 20:01



Merci Nico pour le message. Je ne peux que conseiller cet excellent papier signé Bob Stanley du groupe St Etienne et publié dans le Guardian
ce matin. Toujours sur le site du quotidien anglais, quelques vidéos. Voir aussi ceci.