En vrac et en avril [attention contient des gros cons]

Publié le par maxime

En France on n'a pas de pétrole mais au moins on a des cons ! Pour faire le lien avec le bon billet de Sophia Aram et alors que le CSA avertit sottement Radio France, voici la plus belle des réponses. Poésie et naiveté sont encore une fois les meilleures armes dont  François Morel use avec tant de délicatesse et de clairvoyance.

 

 

 

 

Tiens en parlant de con. En voici un jeune et beau. Il confond une ligne de prêt-à-porter avec un bouquin. Bravo à l'ex-médor reconvertit en con d'or.

 




Retournons en Égypte. N'oublions pas, n'oublions rien.
Amir, jeune égyptien, a quitté son pays natal pour la France à l'âge de 4 ans. Une semaine avant la première manifestation du 25 janvier 2011 à laquelle il a participé place Tahir, il est retourné au Caire où de nombreux membres de sa famille résident encore. Il raconte pour Agents d'entretiens cette révolution vue de l'intérieur, la vie sous le régime Moubarak, la violence des émeutes et sa crainte concernant l'avenir d'un pays qui, selon lui, aura bien du mal à se remettre d'un tel bouleversement.

C'est à lire ici : Amir, l'Égypte de l'intérieur.

http://www.agentsdentretiens.fr/images/stories/entretiens/amir.png



Je reviens, encore, sur le malsain débat qui semble si bien représenter le mal-être hexagonal. Voici un article du Monde signé Esther Benbassa (elle est directrice d'études à l'Ecole pratique des hautes études à la Sorbonne) :  La laïcité, arme de diversion massive.

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH313/Esther_Benbassa_photo-34a7d_1_-7a9e3.jpg


Le sinistre et dangereux Claude Guéant est cité dans l'article. Rappelons sa dernière bombe en date puisque celui-ci au gré du vent et dans un souci électoraliste lâche de temps en temps des horreurs destinées aux gros cons qui votent Front National. Il a, hier lundi, repris en public des propos similaires à ceux tenus en 2007 par Nicolas Sarkozy lors d’un échange privé avec des dirigeants européens.



Je ne voudrais pas vous laisser avec ce mauvais goût dans la bouche.
Voici deux petites perles de beauté.

Tout d'abord le monastère de Strahov, à Prague, qui contient une célèbre bibliothèque. Celle-ci est vieille de plus de huit cents ans et reste une des plus importante de Bohême malgré les pillages effectués par bien des envahisseurs. Elle renferme des manuscrits enluminés, des cartes, des globes et des gravures du Moyen Âge. La salle philosophique fut construite pour accueillir les livres du couvent de Louka. Les fresques du plafond par Franz Maulbertsch retracent la lutte de l'humanité pour la connaissance. Je vous propose cette photo magique, à 360 degrés. Non je ne l'ai pas prise moi-même ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.
Bonne balade et... ramenez-moi un livre !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Biblioth%C3%A8que_monast%C3%A8re_Strahov.jpg




 

Et enfin, triste mais beau post-scriptum. Un dernier au revoir au superbe et vrai et libre et fort Calvin Russell qui est mort du cancer dimanche.

 



 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article