Flash mob à la gare Hauptbahnhof de Berlin

Publié le par maxime

Flashmob, à ne pas confondre avec les plus sympathiques et spontanées envolées de l'ami Renaud.

Je cite le pas très sacro et encore moins saint Wikipédia.

Un ou une flash mob (de l'expression anglaise identique, qu'on pourrait traduire par « foule éclair » ou « mobilisation éclair »), ou flashmob, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement.

 

Voici le superbe résultat de la dernière en date à Berlin. Elle a eu lieu jeudi 03 mars dernier. Étonnant non ? Dingue ce nombre de participants qui grandit, grandit au fur et à mesure de la danse.

 

 

 

 

Une manifestation à laquelle j'aurais bien aimé prendre part a, elle, eu lieu samedi 19 février dernier à 12h à Paris, sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. Lancée sur un groupe facebook "Flashmob Gainsbourg" en moins de deux semaines, l'idée a convaincu plusieurs centaines de personnes qui avaient confirmé leur présence. La pluie battante et le froid sur Paris en auront découragé certain, mais en se rabattant sur un lieu "couvert" à la dernière minute, les organisateurs ont tout de même réussi à réunir une bonne centaine de fans.

 

Oui, j'en remets une couche.

Vous m'excuserez de repeindre temporairement ICI BERLIN en rue de Verneuil ?

 

Merci Seb !

 

Publié dans cinema - images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article