Guides Face B : découvrir et voyager autrement

Publié le par le zouave

Le site  Guides Face B se décrit comme un Guide urbain participatif

Ce nouveau venu sur internet, en février dernier tout de même, propose une autre vision des grandes métropoles que les guides classiques. Il se nourrit essentiellement de conseils de locaux ou d'expatriés. 

Le principe est simple : proposer gratuitement aux personnes intéressées, une manière de découvrir nos milieux urbains d'une manière différente. Et surtout, chacun peut contribuer suivant ses connaissances, ses coups de coeur, ses astuces et ses conseils.

À l'heure des réseaux sociaux et de la communication mondiale en un clic, le but du site est de faire bénéficier à tous, de réels conseils afin de sortir des sentiers battus en visitant une ville. Que vous souhaitiez un séjour culturel, nocturne, festif ou dépensier, des alternatives sont proposées selon vos préférences.

Une ville y est évoquée tous les mois : Istanbul a ouvert le bal, puis Lyon et... tiens, tiens, voici que Berlin a pointé son nez au joli mois de mai.

Vous retrouverez Guides Face B dans les liens des Copains en haut de chaque page.

 

Guides Face B

 

 

 

Guides Face B c'est aussi une page Facebook, cliquez pour y accéder :

Guides Face B (FB)

 

 

 

La noble ambition de ce projet ? Vous faire découvrir la face B de vos destinations.

On peut soutenir ce projet Face B en se tenant informé régulièrement des parutions et en en parlant autour de soi. Toute contribution est la bienvenue !

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article