Haus der Kulturen der Welt - en musique !

Publié le par Maxime

 

http://www.tobydammit.com/tours/posters/2008/haus_der_kulturen_der_welt.jpg

 

 

 

A Berlin, la Haus der Kulturem der Welt - la Maison des Cultures du Monde (comment ça vous aussi vous aviez traduit ??) est affectueusement surnommée l'huître pleine (Schwangere Auster"). C'est essentiellement à cause de la structure extravagante de son toit. Construit en 1957 et d’une originalité titanesque, les possibilités technologiques de l’époque n’étaient pas à la hauteur de ce projet et le toit s’effondra en 1980. Elle sera finalement reconstruite en 1987 et sert depuis de cadre aux expositions sur les cultures extra-européennes. Elle abrite en son sein un auditorium de 1200 places ainsi qu'un théâtre de 400 places.

 

Dans le bassin qui s'étend aux pieds du bâtiment se dresse une imposante sculpture en bronze de Moore.

 

 

 

 

http://www.culturaldiplomacy.org/culturaldiplomacynews/content/images/e05779507cca2962d5be921aad905ce4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

On y organise du 11 juin au 11 juillet un truc bien sympathique. La retransmission des matchs de la Coupe du Monde mais... en présence de tout un tas d'artistes du monde entier qui viennent jouer, danser et faire la fête avec le public.

 

 

 

 

Ce soir je vais y voir les béninois de l'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou. Ça fait déjà bien deux, trois ans que je me chauffe les oreilles avec leurs chansons. Un destin un peu à la Buena Vista puisque ce groupe qui est né dans les années soixante a enregistré plus de cinq cent chansons entre 1970 et 1983. Mais ce n'est que tout récemment que leurs enregistrements ont été (re)découverts en Europe. Leur musique est un mélange d'influences : de l'Afrobeat, du Funk, du Soukous avec des rythmes vaudous.

 

http://www.citedelamusique.fr/img/visuel/presse/jav_2009/big/Orchestre%20Poly-rythmo%20de%20Cotonou(c)DR.jpg

 

 

Voici pour vous donner une idée...

 

 

 

 

 

Je suis plutôt impatient !!

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article