Menu
Jeu de mains, jeu de vilain !

Jeu de mains, jeu de vilain !

Merci à La Mi pour ce sms reçu ce matin et qui m'a donné le titre de cet article. J'allais écrire "Vert de honte" mais ce titre sonne quand même moins creux.

Qu'ajouter à la soirée d'hier ?
Je n'étais pas au pub comme lors du match aller. J'étais devant mon laptop avec le son de RTL et l'image saccadée d'un site web équatorien qui diffusait le match en streaming. Dès le coup d'envoi je n'en menais pas large avec Felix sur les genoux qui au lieu d'agiter son petit drapeau vert-blanc-orange, ronflait comme l'équipe de France mais n'en pensait pas moins.

Bref, je ne vais pas vous décrire tout le match. Une équipe de France qui n'a pour ainsi dire presque jamais pu développer son jeu. Un football champagne parfois mais sans les bulles. Un superbe (bah oui quand même) Lloris.

Je sais que ce matin, pas mal de mes amis français vont se faire chambrer en Irlande mais aussi tout français travaillant hors de France.


Je suis donc honteux oui un brin. Mais surtout blessé pour les irlandais qui ont tant montré durant ces qualifications. Faut-il rappeler les scénarios catastrophes de ses deux matchs de qualifications contre l'Italie ??


L'image qui fait mal ce matin à Dublin...