L'alibi du chaos.

Publié le par maxime

Et maintenant Tripoli. 

La situation en Libye menace de dégénérer. Après une nouvelle journée de manifestations contre le régime de Mouammar Kadhafi, lundi 21 février, les émeutes ont gagné la capitale, Tripoli, pour la première fois depuis le début des troubles.

Selon Al-Jazira, qui cite des témoins sur place, des avions de l'armée de l'air libyenne ont ouvert le feu à munitions réelles sur des manifestants dans de nombreux sites de la capitale. Les autorités libyennes ont parlé d'une opération contre "ceux semant la terreur" menée à Tripoli. "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est inimaginable. Des avions et des hélicoptères de l'armée de l'air bombardent aveuglément un secteur après l'autre. Il y a de nombreux morts", a déclaré un habitant cité par la chaîne.

 





D'Istanbul à Helsinki, en passant par Le Caire, Berlin, ou Rome, retrouvez les photos du soutien dans la rue, international, au peuple libyen.

 

Le bilan des affrontements s'alourdit.

La chaîne Al-Arabiya rapporte que 166 personnes ont été tués dans la seule journée de lundi à Tripoli. Cela viendrait s'ajouter au bilan de la FIDH, qui fait état de "entre 300 et 400 morts, probablement plus près de 400" pour les cinq derniers jours. Une autre ONG, Human Rights Watch, avait fait état, dans la matinée, d'un bilan d'au moins 233 morts.

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/21/ec1854fa-3dcd-11e0-a712-f20bfd96b055.jpg

 

Publié dans ainsi valse la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dave 22/02/2011 10:51



Mais non, on l'a reçu avec tous les honneurs, le tapis rouge, la tente de Bédouin. Le compagnon de MAM a dit qu'il lisait Montesquieu (donc un mec trop bien) et le nouvel ambassadeur de Tunisie
(fervent soutient des américains lorsqu'il était à Bagad) a dit qu'il était devenui respectable...


K le père n'a plus rien à perdre, il est mort politiquement. Il veut défendre le steack de ses fistons, qui auront visiblement un destin à la Saddam ou à la Benito, la corde ou le croc de
boucher.


Les révolutions malheureusement ne se gagnent dans ce type de pays que dans le sang. 2001 on fut tous américain, 2011 il faut qu'on soit tous arabes !


A lire : les relations entre Ollier et la Lybie, l'attitude VRP de Sarko il y a 3 ans... rendez vous compte la perte, les gueux lybiens auraient pu être bombardés par des Rafales. Ca aurait fait
une chouette promo pour Dassault...


On va assister à la deuxième décolonisation pour les français. Et on l'aura pas volé le retour qui va suivre...


 


 



maxime 22/02/2011 11:23



Tu ne crois pas si bien dire ! Cruelle mais juste analyse.


Merci de ton message Dave.


 


Je me suis d'ailleurs permis de te citer (en nommant Dave) en commentaire de ce blog que je saurais trop vous/te recommander Le blog de Didier Pobel. L'article posté ce matin va te parler, forcément: Février 2011 - Décembre 2007: le grand malaise rétrospectif






Marie 22/02/2011 08:42



J'ai peur, oui je le reconnais, j'ai peur que tout ce qui se passe ne dégénère, avec un fou qui envoie des avions et tire ainsi sur la foule ....il est capable de tout ce mec !



maxime 22/02/2011 10:34



Oui, je crois que dans le cas Dafi (pardon pour le facile jeu de mot), on a là affaire à un fou furieux.