La bonne blague du tee-shirt !

Publié le par maxime

Il arrive en Allemagne, le samedi, qu'il y ait des manifestations néo-nazies. Berlin n'est pas épargnée. Et systématiquement sont organisées des contre-marches résultant chaque fois à une marche de plusieurs milliers de personnes, toujours plus importante que la manifestation néo-nazie.

 

Une association allemande ( EXIT DEUTSCHLAND) a fait très fort cette semaine.

EXIT, qui est un programme de réinsertion pour néo-nazis repentants, a distribué samedi au cours d'un festival d'extrême droite 250 tee-shirts avec un message caché encourageant à quitter cette mouvance, qui apparaîtra au premier lavage. L'association avait pris contact sous de fausses identités avec le parti d'extrême droite NPD, organisateur du festival "Rock für Deutschland" (Rock pour l'Allemagne), dont la neuvième édition s'est déroulée samedi à Gera, en ex-Allemagne de l'est.

EXIT leur a proposé, sous forme de don, un lot de 250 tee-shirts arborant une tête de mort, des bannières de groupuscules d'extrême droite et l'inscription "Hardcore Rebellen", qui ont été gracieusement distribués parmi les quelques centaines de participants. Mais les récipiendaires auront la surprise de voir s'effacer ce motif au premier lavage, pour laisser apparaître un tout autre message, résistant à la lessive celui-là: "Ce que ton tee-shirt peut, toi aussi tu le peux - Nous pouvons t'aider à te libérer de l'extrême-droite".

 

Après le lavage de cerveau, le lavage de tee-shirt !

 

Voici, ci-dessous, le motif du tee-shirt. À droite, avant le lavage, à gauche après.

http://www.welikethat.de/wp-content/uploads/2011/08/exit.jpg

 

 

 

 

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 12/08/2011 12:20



j'aurais un chouette titre pour ton article


 


"le con court en t-shirt mouillé"


 



maxime 12/08/2011 13:13



Ouh qu'elle est belle celle-là ! Bravo David !


Surtout que je séchais (non, non, sans jeu de mots !) sur le titre cette fois là.



Sebastien 11/08/2011 12:27



Génial !!!


C'est bon de voir que l'intelligence et l'astuce humaine est parfois mobilisée pour faire avancer - vraiment - les choses



maxime 11/08/2011 12:55



Oh que oui Seb ! 


Et il y a tant à faire !