La neige d'octobre

Publié le par Maxime

Cela fait bien deux à trois semaines que les températures sont bien tombées ici sur Berlin et on parle même de quelques flocons pour la fin de la semaine. Hier nous avons eu droit à un vilain coup de grêle.

A Lübeck, au nord du pays, il y a eu quatre centimètres de neige, ce qui a d'ailleurs causé un gros carambolage sur l'A20.


Voili, voilà. La météo de ces jours-ci.
Au moment où j'écris c'est un grand ciel bleu et un froid de canard (et non l'inverse qui ne voudrait absolument rien dire, même si c'était Raymond Devos qui le disait).

Quand j'aurais repris le goût de faire des photos, j'en posterai quelques unes. Certains coins de forêt sont magnifiques à l'automne avec de très belles couleurs.


Voici une photo très intéressante que je viens de trouver sur internet. Il s'agit d'un panorama pris en automne depuis la colline surplombant le coté sud du lac au bord duquel nous vivons (le Müggelsee). J'ai mis sur la petite image ci-dessous une flèche rouge pour indiquer où nous vivons. A vous de retrouver cet endroit sur la photo panoramique en taille originale en cliquant ici.

 

Publié dans berlin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 14/10/2009 10:39


hi hi hi, bon d'accord, on ne se baigne plus, mais quand même !!!!


Maxime 14/10/2009 10:54



J'ai aussi décidé d'arrêter d'aller me baigner. Dans deux mois, c'est avec un petit piolet pour aller casser la glace que j'y retournerai !



marie 14/10/2009 09:24


ici aussi le froid arrive .... il faisait 20° hier soir


Maxime 14/10/2009 10:32


Et en plus tu me nargues !!