Quel coup de massue et quelle déception hier soir avec cette défaite des Bleus face à la Suède ! On aurait dit onze mecs en train de monter un meuble IKEA sans que l'un d'entre eux ait la notice. Je me suis donc revu quelques années en arrière, la même peur au ventre... Contre toute attente, l'Équipe de France allait-elle se faire éliminer de cet EURO ? Non ! Ce fut Waterloo mais, contrairement au pays des élans, the loser takes it all.
Nous sommes toujours en compétition mais nous jouerons contre les espagnols un jour plus tôt que prévu, ce samedi. Seule une victoire sur l'Espagne effacera le doute et les dégâts constatés hier soir dans la défense et cette attaque brouillonne. Hugo Lloris a été très bon même si je me suis permis quelques fois de lui hurler dessus un "Dégaaaaaage (Moubarak) !!!" du meilleur effet. En résumé, soit on se qualifie brillament pour la demi-finale, soit ils se font éliminés par les Champions du Monde en titre. J'ai toujours aimé cette valse des pronoms personnels selon que l'on gagne ou... qu'ils perdent.
Hier soir, le douxième homme était... un chat !
Cette chère loque pourrait faire un bon gardien. Je vous laisse découvrir le ralenti du premier (et superbe) but suédois. Merci au Schnecke pour les photos.
Il avait bien jaugé le danger et avait été impressionné par l'engouement des supporters qui suent des doigts.
Sur le coup d'envoi après ce premier but, il ne peut que constater le manque de percussion de l'attaque française. Benzema est isolé et sur cette image semble même être à l'arrêt et manquer de passion...
Au final, on retiendra ce superbe ciseau d'Ibrahimović et, à la 94ème minute, on ne pouvait que doucement se glisser dans un blues de Suède. Interprétation de son créateur : Carl Perkins.
Heureusement que Titi Roland n'a pas vu ce massacre. Une pensée pour lui qui n'avait, je l'espère, pas encore la télévision installée dans sa grande prairie.