Le jour le plus lourd
Nous y voilà encore, nous y voilà déjà.
Anniversaire d'Henri de Beauregard, noble, noble... Noble grand-père !
Depuis quelques jours, j'ai les yeux sur les horaires de lever et coucher de soleil à Berlin. Forcément, on se rattrape comme on peut : je pensais devenir fou en ne voyant pour seules lumières que celles des néons des marchés de Noël et celui de ma salle de bains.
Mais l'explication est toute simple : je quitte mon domicile vers 7h45, j'y rentre le soir à 19h15 au plus tôt. Or le soleil se lève à 8h15 et se couche à 15h52.
Avec sept heures et trente-sept minutes de luminosité, j'avais raison de noircir le tableau. Nous voilà donc le jour le plus court mais ce sont aussi les journées les plus longues. Car dans deux jours, une heure et je ne sais pas combien de minutes, je serai en famille. Et il me tarde !
En faisant la contraction de court et long, j'aurais aussi pu écrire le jour le plus con. Mais ce sera peut-être pour ce vendredi. En effet, ce matin en lisant la presse, je me suis amusé (c'est ironique) du fait que lors de notre arrivée en France ce vendredi, nous allions sans doute être accueillis par... l'armée ! Quelle douce idée. Vite ma chemise kakie !