Le Maroc avec sa fille.

Publié le par Maxime

Nous y voilà.

 

Ça fait des années que je rêve du Maroc. Il est passé minuit. Passé minuit et demi. Dans quelques heures maintenant si le volcan se tait et que les avions avionnent pas trop près du sol, on devrait y être. J'ai du mal à réaliser.

 

Le Maroc, indépendamment du fait que notre père y a grandi, nous a toujours attiré ma soeur et moi. Sa fille et moi. Oui il y a Safi. Il y a grandi donc. Entre le papa qui travaillait sur le Sainte Thérèse, la maman et le grand frère. Bientôt deux petits bouts allaient venir et la famille sera donc six.

 

On sera à Safi vendredi, en mi-journée. On y mangera des sardines. En tout cas c'est comme ça que je l'imagine. Et puis si ce ne sont pas des sardines, je raconterai que c'était des sardines. Arête ! D'accord.

 

Le Maroc, c'est encore lui car en février 1988 avec son cousin de frère (ou bien est-ce son frère de cousin ?), sa compagne d'amour (ou son amour de compagne ?), il y retourne. Quelques photos qui ont ce soir comme un goût de "putain t'as vu la bande-annonce du dernier Wes Anderson ???". Envie. Bientôt. Les années se refermeront les unes sur les autres. 

 

1951

1954

1959

1988

2010

 

 

 

Comme d'habitude, cliquez pour agrandir.

Safi- 1

Safi- 8

 

Et la plus belle. Seuls au monde,mon parrain, la 4L et mon père. Il me fait pensait à Stanley Jackson sur celle-ci. Ou bien est-ce Peter Kubrick ??

Safi- 4

 

 

 

Et puis après Safi, ma soeur et moi nous tournerons vers le futur et suivrons les plus beaux conseils au monde: "Chers voyageurs, nous vous souhaitons un voyage qui comble toutes vos attentes et vous apporte des imprévus inoubliables. Qu'il soit un mélange heureux du souvenir et de la découverte. Que la route vous soit bonne.".

 

Qui a-t-il a y ajouté ? Rien, sinon des pages et des pages encore.

 

Mathilde & Maxime

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 29/04/2010 09:09



Décidément, Mathilde, l'année dernière l'Islande, cette année le Maroc !!!!


tu sais ce que je veux dire.


Bon voyage à tous les 4