Hier L'UMP était en rang de bataille, manquait tout de même à l'appel, le futur candidat aux législatives, François Fillon.
"La contre-offensive est lancée !".
Après deux mois monopolisés par la primaire socialiste, l’UMP s’offre une séance médiatique. "Il était opportun qu’une petite place puisse maintenant être réservée à l’UMP pour apporter la contradiction", dixit Jean-François Copé. Pour surfer sur la vague socialiste, le parti présidentiel consacre une convention au projet pour 2012... du PS.
L’UMP a bien fait les choses : un présentateur "journaliste" qui joue les contradicteurs et un compteur comme dans les jeux télévisés qui fait le bruit des jackpots de casino. La députée Valérie Rosso-Debord est quant à elle chargée de l'addition.
A l’ouverture, dans le pavillon Gabriel à Paris, le secrétaire général, Jean-François Copé assure que la convention est labellisée "sans caricature". Il explique ensuite que, pendant que les socialistes étaient dans leur "bulle" à parler de cannabis et de nucléaire, Nicolas Sarkozy, lui, s'occupait de la crise. La ligne d'un président "protecteur" adoptée depuis quelques mois refait surface. "François Hollande nous dit : "Je veux ré-enchanter le rêve". C’est de l’utopisme.", assène le secrétaire général.
Source : Article du Nouvel Obs Projet PS : l'UMP crie "au loup" publié le 18 octobre 2011
Voici un délicieux montage audio diffusé ce matin sur RFI dans le 7h13. Écoutez-le, ce n'est que du bonheur !