Les 30 meilleurs clips de 2009

Publié le par Maxime

Ce sont Les Inrocks qui proposent sur leur page une liste de trente vidéos clips sortis cette année. Une sélection des meilleures oeuvres de l'année, à regarder en intégralité sur leur site: Les 30 meilleurs clips de 2009.

Je me permets d'en poster trois qui ont retenu particulièrement mon attention même si les autres (et beaucoup d'autres encore !) font de 2009 - je cite Les Inrocks- "une année riche en vidéos formidables, drôles, tordues, belles ou étranges". 


En voici une qui n'est pas parmi les plus spectaculaires, mais j'ai un gros faible pour les Flaming Lips et puis ça fera réviser leur anglais à certains.






Encore une fois pas parmi les plus bizarres mais je ne pouvais pas ne pas poster celle de Fredo Viola. S'il vous plait... écoutez Fredo Viola !!






Enfin j'ai été agréablement surpris de trouver le groupe La Patère Rose parmi ces trente vidéos. Je les ai découvert pas plus tard qu'hier par le biais d'une amie qui fait partie de la famille (Mathilde, Adeline, si vous nous regardez...!). Je craque pour eux, ils sont du Québec. Plus d'infos en cliquant sur leur nom bien sur.


 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred 28/11/2009 22:11


Moi j'aime bien le "I got a feeling" des Black Eyed Peas :)
et celui des MGMT  "time to pretend" mais c'est peut être déjà du 2008?


Maxime 30/11/2009 07:56


Oui c'est possible, tu es sérieux pour BEP ? :)


Mandrake 28/11/2009 17:56


Yes, Max ! Tu n'es pas le seul à avoir un petit faible pour les Flaming Lips !
Depuis que je les ai vus en live, j'ai compris qu'on peut faire "mieux" que se contenter de chanter ses chansons sur scène... ;-)
A part ça, si tu as consarvé un petit espace "Elliott Smith" dans le coin de l'âme, écoute Sondre Lerche ; c'est vraiment étonnant de proximité.
Ciao !


Maxime 30/11/2009 07:55


Sondre Lerche ! Bon sang, je l'avais complètement zappé ce petit gars, je vais y rejeter une oreille. Tu te souviens, Cal et moi en causions pas mal sur Lucy il y a... ouhla, au moins tout ça (six
ans ??). Je l'avait vu deux fois sur Dublin, il y a près de dix ans. Je vais immédiatement voir ce qu'il est devenu, merci du clue my friend.