Peau neuve

Publié le par maxime

Cela faisait un petit moment que, comme le poney de Tistou, l'idée trottait dans la prairie de mes neurones. Clarifier un peu cette page, ce blog. Cela fait déjà plus de deux ans que j'ai débuté ce baragouinage solitaire. Solitaire ou presque puisque vous êtes quand même un petit peu plus de quatre à lire ces lignes.

De plus, j'ai découvert récemment que ces pages avaient été citées sur le blog  rêver de nouveau en des termes qui, ma foi, me conviennent tout à fait : Politique, culture, foot, le tout un peu décalé. Je vous invite donc, et pas seulement par courtoisie, à parcourir ce site qui se veut tout entier dans l'actualité, les actualités, avec ce sous-titre prometteur et charmant de rage : Pour en finir avec le cauchemar actuel !

 

Mais revenons à nos moutons qui, s'ils se veulent enragés, ne se réclameront jamais (ô grand jamais) de Panurge !

 

J'ai donc enfilé ma blouse blanche et sorti les pots de peintures. Ça m'a prit soudainement la nuit dernière, c'est donc avec de grosses valises sous les yeux que je vous présente la nouvelle version de ICI BERLIN. Je vous rassure tout de suite, ceux qui connaissent mes prouesses techniques de graphiste ne seront pas étonnés : il ne s'agit bel et bien que d'un grand coup de peinture et rien de plus. En gros, une nouvelle carrosserie sur un bon vieux moteur crachotant sa dose de carbone.

Comme un gamin qui vient de repeindre sa chambre à coup de crayons de couleurs et feutres qui tachent, je vous enjoins de me suivre. Rien n'est arrêté bien sûr mais voici les principales évolutions. Tout d'abord, vous noterez qu'écrire en noir sur un fond clair ou blanc devrait tout de même améliorer la lecture de mes bêtises. Souvenez-vous des liens qui s'affichaient auparavant en couleur turquoise ! La barre de menu reste sur la gauche. Vous y trouverez un nouvel outil météo. Je vous invite à jouer avec, en cliquant dessus par exemple. Vous serez toujours sur le blog mais comme transportés à Berlin avec une multitude d'infos pour celles et ceux qui veulent vraiment savoir... quel temps il fait "ici".

Radio Maxime change de nom et devient une page à part entière. A part et à part entière donc. J'espère vraiment que son contenu s'enrichira peu à peu. Puisque nous sommes sur le sujet de la musique, je vous annonce aussi la création d'une nouvelle page, petite soeur d'ICI BERLIN qui s'appelle A Song A Day. N'hésitez pas à aller y traîner vos oreilles, tympans et autres esgourdes. Vous pouvez vous y rendre en consultant la rubrique de liens proposés, en bas du menu, sur chaque page.

Voilà donc chères et chers qui me suivez. Merci à vous en tout cas. J'espère que le rafraîchissement vous plaira. Je vous invite à me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous, si le plaisir vous en dit.

 

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S


Superbe cette peau neuve !


Le ramage a toujours été bon, le nettoyage de plumage rend tout ça plus clair ! bravo



Répondre
M


Ah... content que ça te plaise ! Merci pour le compliment.


Muchas gracias !



L


Merci beaucoup pour le lien, et surtout pour le commentaire.



Répondre
M


De rien. Que du plaisir !



S


J'aime beaucoup le bandeau aussi, pour le reste, il faut que je m'habitue, je l'aimais bien l'ancienne version, il va falloir que je trouve mes marques


Mais attention, je ne suis pas entrain de dire que je n'aime pas celle ci, entendons nous bien !



Répondre
M


Ah ah ah !


Oui, il va falloir que je trouve mes marques moi aussi d'ailleurs.


Merci pour ton message Sou.


 


Tiens je dois te dire que ce qui m'a longtemps retenu de changer le design c'est, tout simplement, que j'aimais beaucoup les couleurs et les motifs de l'ancien ! J'aurais du prendre une
photo. Je dois bien en avoir une qui traîne ! 


 






L


très très chouette!


ça te va bien les valises sous les yeux



Répondre
M


C'est vrai ? Oh c'est gentil !


Bisous le pou.


Le Zouave



N


oui, moi je suis bien contente ! Il est clair et ça le rend très lisisble. Et ma soeur adoooooooooore ton bandeau du haut.



Répondre
M


C'est gentil ! Elle pourra le porter dans les cheveux cet été si elle revient à Berlin.



N


Drôlement chouette ce site blanc comme ta schnee berlinoise. Le gadget météo est très joli. Et puis il reste tes jolis écris pour nous donner des nouvelles de chez toi et d'ici aussi. Enjoy !



Répondre
M


C'est vrai, ça te plaît ? Bon bah je suis content. J'espère que ça plaira aux trois autres aussi alors ! ;-)